Transformation et ajustement de l'animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment charger une animation de marche générique masculine sur un personnage féminin.
- Expliquer les ajustements nécessaires pour féminiser l'animation.
- Illustrer l'utilisation des layers pour modifier les animations 3D.
Résumé
Découvrez comment féminiser une marche animée générique faite à partir d'un personnage masculin en utilisant des layers.
Description
Dans ce tutoriel, nous vous guidons à travers le processus de féminisation d’une animation de marche générique masculine en exploitant les capacités des layers. Nous commençons par charger l’animation de l’homme, 'walkGenericMan', sur un personnage féminin. Bien que ce dernier possède une différence structurelle avec seulement trois os pour la colonne vertébrale contre quatre pour l’homme, cette variation n'affecte pas l’animation initiale grâce à l’importation d’animations. Nous procédons ensuite à ajuster les clés pour isoler strictement l’animation de marche, avant de la transformer afin qu’elle adopte des caractéristiques plus féminines. Ce tutoriel met un accent particulier sur les différences structurales et les nuances nécessaires pour modifier les animations de manière à représenter correctement les formes et les mouvements féminins.