Introduction au Shader CarPaint
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation du shader CarPaint.
- Apprendre à configurer des matériaux réalistes dans V-Ray 2.0.
- Maîtriser l'ajustement des réflexions et des flocons de peinture.
Résumé
Découvrez comment utiliser le shader CarPaint de V-Ray 2.0 pour créer des matériaux de carrosserie de voiture réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner le nouveau shader CarPaint de V-Ray 2.0 pour créer des matériaux de carrosserie de voiture réalistes avec des réflections environnementales détaillées. Nous commencerons par une méthode traditionnelle, similaire aux versions antérieures comme V-Ray 1.5, puis nous utiliserons le shader CarPaint pour obtenir un résultat plus rapide et plus réaliste. Nous explorerons comment configurer les paramètres de réflexion, modifier la taille des flocons de peinture et ajuster le vernis pour obtenir une finition parfaite. La leçon inclut des démonstrations sur l'application du CarPaint Shader à un modèle de voiture et des astuces pour affiner votre rendu final. En plus de cela, nous verrons comment travailler avec l'environnement de réflexion pour améliorer encore plus l'apparence réaliste de la carrosserie.