Création et Animation de Ressorts et Pistons
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer et animer des objets dynamiques tels que les ressorts et pistons dans 3ds Max, et de comprendre leur utilisation dans des projets d'animation réalistes.
Résumé
Apprenez à utiliser les objets dynamiques dans 3ds Max pour créer des animations de ressorts et de pistons de manière réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous abordons l'utilisation des objets dynamiques dans 3ds Max. Nous commençons par la création d'un spring (ressort), expliquant les étapes pour définir le rayon et la hauteur. Ensuite, nous montrons comment connecter le ressort à des objets de référence pour gérer son dynamisme. Ce processus inclut la création de sphères comme pivots et l'utilisation des commandes Pick Top Object et Pick Bottom Object pour définir les extrémités du ressort. La leçon se poursuit avec une démonstration sur l'animation de ces objets en utilisant l'Auto Key. Par la suite, nous abordons la création et l'utilisation d'un Dumper (piston), en soulignant les similitudes et les différences par rapport au spring. Enfin, nous conseillons sur l'optimisation de l'animation en désactivant le rendu des objets de référence.
Cette leçon pratique et détaillée vous permettra de maîtriser la gestion des objets dynamiques dans 3ds Max, rendant vos animations plus réalistes et professionnelles.