Création et Utilisation des Shapes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre le concept des Shapes et des Splines.
- Savoir comment créer et manipuler des objets 2D dans 3ds Max.
- Apprendre à transformer des formes 2D en objets 3D.
Résumé
Apprenez comment utiliser les fonctionnalités 2D de 3ds Max pour modéliser des objets appelés Shapes.
Description
La modélisation 2D est une étape essentielle avant de passer à la troisième dimension. Cette leçon explore comment 3ds Max permet de créer et de manipuler des objets 2D, appelés Shapes. Ces objets ne sont pas visibles au rendu sans un minimum de transformation, telle que l'extrusion pour leur donner du volume. Vous découvrirez comment accéder aux Shapes via l'onglet Créer et comment utiliser le mode Splines pour modéliser des formes simples et complexes. La leçon compare la modélisation dans 3ds Max à celle d'Illustrator, en expliquant comment fermer des formes et les manipuler pour obtenir des résultats précis. Enfin, nous aborderons les différentes primitives disponibles dans 3ds Max ainsi que les techniques avancées pour la modélisation 2D.