CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3ds Max 2014 Création et Animation d'Objets Composés avec 3ds Max

Création et Animation d'Objets Composés avec 3ds Max

Morph avec Apprendre 3ds Max 2014
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Apprendre 3ds Max 2014
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre ce que sont les objets composés.
  • Apprendre à créer et modifier des objets en mode Soft Selection.
  • Maîtriser les techniques de morphing avec 3ds Max.
  • Découvrir et utiliser le modificateur Morpher.

Découvrez comment créer et animer des objets composés dans 3ds Max en utilisant des techniques de morphing pour transformer une forme en ses variantes.

Dans cette leçon, nous explorons les objets composés dans 3ds Max, plus particulièrement la technique du morphing. Les objets composés sont des entités complexes construites à partir de plusieurs objets. Nous commencerons par créer une forme de base, ici une tipote, que nous convertirons en polygone éditable. Ensuite, nous utiliserons le mode Soft Selection pour modifier esthétiquement les vertex, créant ainsi plusieurs variantes de la forme initiale.

La première méthode de morphing explorée utilise le panneau Créer, Géométrie, Compound Objects pour animer les transformations entre ces formes. Ensuite, nous aborderons une alternative avec le modificateur Morpher, permettant de gérer plusieurs déformations via des slots et de jongler entre les morphings avec précision.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un objet composé dans 3ds Max?
Un objet composé est une entité complexe créée à partir de plusieurs objets individuels.
Quelle est la première étape pour créer un morphing avec 3ds Max?
La première étape est de créer une forme de base et la convertir en polygone éditable.
Quelles sont les alternatives au morphing présenté dans la vidéo?
Les alternatives incluent l'utilisation du modificateur Morpher pour gérer les déformations via des slots.

Programme détaillé