article(s) dans votre panier VOIR

Les géométries de référence avec SolidWorks

  • Vidéo 20 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les géométries de référence
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SolidWorks, nous allons aborder les géométries de références. Comme d’habitude, créez une nouvelle pièce en choisissant, cette fois, le gabarie fait précédemment.

Utilisez la fonction bossage-base extrusion et choisissez la face de dessus. Cliquez sur la fonction « rectangle », ajoutez des cotes de 80 par 80 et validez. Faites une extrusion de 30 millimètres vers le bas puis validez à nouveau.

Créez un axe sur la face de dessus avec une valeur de 20 millimètres, validez une première fois puis une seconde fois pour terminer votre fonction.

En cliquant droit sur « plan de face », à gauche de l’interface, et en cliquant ensuite sur l’icône « lunette », vous avez la possibilité de redimensionner votre plan pour vous faciliter le travail.

Affichez maintenant la vue de droite et agrandissez-la pour les mêmes raisons que précédemment.

Pour créer de nouveaux plans de références, utilisez le bouton « plan ». Sous le menu « première référence », cliquez sur le champ blanc et créez une face en cliquant sur une face de votre pièce afin de créer un plan. Terminez en validant.

Vous pouvez maintenant créer un autre type de plan en sélectionnant une autre face. Dans le deuxième plan de référence, sélectionnez une arête avec une valeur d’angle à 45 degré.

A présent, créez un axe en utilisant la fonction du même nom. Vous pouvez créer un axe en cliquant simplement sur une face cylindrique. Une fois que c’est fait, validez.

Vous pouvez également créer un système de coordonnées pour modifier celui qui existe déjà, ce qui peut être utile dans certains cas. Pour faire cela, sélectionnez un sommet de votre pièce, cliquez sur le champ blanc des axes des « x », et cliquez sur une arête. Faites de même pour les axes des « y ».

Enfin, vous pouvez aussi créer des points. Pour cela, utilisez la fonction correspondante dans votre barre de menu habituelle et cliquez sur les éléments qui contiendront ces points.

Terminez ce tutoriel SolidWorks en enregistrant votre travail.