article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler l’affichage dans SolidWorks

  • Vidéo 39 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler l’affichage
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette leçon nous allons voir les contrôles de l’affichage. Il se peut qu’après avoir créé une pièce vous vouliez cacher, montrer, modifier la transparence de certains éléments. Les contrôles de l’affichage vous le permettent.

En cliquant sur une arête de votre pièce précédente, un menu contextuel s’affiche. Cliquez alors sur le bouton « éditer ». Le reste de vos éléments devient transparent.

Avec le troisième bouton du menu contextuel, vous avez aussi la possibilité de cacher un élément sélectionné. Pour le faire réapparaitre, il vous suffit de faire un clic droit sur son nom, à gauche de l’interface, et de cliquez sur le second bouton du menu qui s’est ouvert.

Vous pouvez également modifier la transparence d’un élément en le sélectionnant et en cliquant sur le quatrième bouton du menu contextuel.

De la même façon, vous pouvez carrément supprimer un élément avec le cinquième bouton de ce menu.

Pour continuer vous pouvez sélectionner le plan qui vous a servi dans la leçon précédente et de créer une vue en coupe. Avec cette option, une moitié de votre pièce deviendra transparente.

Comme nous l’avons vu plusieurs fois dans cette formation SolidWorks, vous pouvez utiliser la fonction « normal » pour voir un élément de face.

Juste à côté du bouton « normal » vous pouvez choisir d’autres vues : isométrique, dimétrique et trimétrique. Vous pouvez aussi, bien sûr, choisir une vue personnalisée en bougeant votre pièce avec la souris.

Dès qu’une vue vous plait particulièrement, vous pouvez l’enregistrer en cliquant sur « nouvelle vue » (dans le même menu) et en lui donnant un nom.

Vous pouvez aussi gérer différentes arêtes. Par exemple, les arêtes en image ombrée, les lignes cachées supprimées, les lignes cachées apparentes ect.

Pour des raisons de facilités il est conseillé de toujours travailler en mode « image ombrée ».