article(s) dans votre panier VOIR

Atelier : la photo de nu en lumière naturelle

  • Vidéo 11 sur 27
  • 1h08 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier : la photo de nu en lumière naturelle
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation photo de nu, vous allez apprendre à photographier un modèle en lumière naturelle. Votre formateur choisit son arrière plan, ici un mur de couleur uniforme avec une texture assez rugueuse afin de contraster avec la couleur et la texture de la peau du modèle. Une fois le réflecteur mis en place pour déboucher les ombres, l'auteur effectuera les réglages de son appareil. Le jour du tournage, le temps était assez couvert, l'auteur commence par régler sa sensibilité ISO sur une valeur assez élevée. Dans ce cours photo de nu, l'auteur souhaite avoir une profondeur de champ assez faible, il vous indiquera quels réglages il effectue pour arriver à ce résultat, tout en tenant compte de l'éclairage ambiant. Une fois la sensibilité et l'ouverture réglées, il reste à définir une vitesse d’obturation suffisamment rapide pour figer le mouvement tout en optimisant l'exposition de l'image. L'auteur utilise l'histogramme afin d’obtenir et de vérifier son exposition. Cependant la lumière naturelle est relative au temps et donc changeante, l'auteur vous indiquera comment tenir compte de ces changements de luminosité tout en garantissant la bonne exposition de la photographie. La séance de shooting débute, et vous pouvez voir comment diriger le modèle. L'auteur vous indiquera comment grandir ou tasser le modèle en fonction de la position du photographe et de la focale choisis.