Atelier Photographie : Le Nu en Haïki

Apprenez la technique d'éclairage Haïki pour mettre en valeur les hautes lumières en photographie, idéale pour un rendu angélique et mécanique.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Passons maintenant au deuxième atelier, l'atelier le Nu en Haïki. Le Haïki est une technique d'éclairage permettant de mettre en valeur les hautes lumières de votre photographie. Cette technique nécessite peu de matériel, deux sources d'éclairage suffisent pour débuter. En produisant une lumière très claire, elle permet de gommer une grande partie des défauts de peau et de donner un caractère angélique ou mécanique au modèle. Cependant, elle peut également aplatir la silhouette du modèle et effacer les détails de texture de peau, ce qui nécessite un travail de pose plus important pour valoriser le corps du modèle.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont : apprendre à utiliser le Haïki, améliorer les compétences en éclairage, et comprendre les besoins de pose spécifiques à cette technique.

Prérequis pour cette leçon

Les participants doivent avoir des connaissances de base en photographie et en usage de l'éclairage.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour les professions de la photographie de mode et de la photographie artistique.

Alternatives et ressources

En alternative au Haïki, on peut utiliser les techniques de low-key ou de split lighting pour des effets différents.

Questions & Réponses

Le Haïki est une technique d'éclairage qui met en valeur les hautes lumières pour obtenir un rendu angélique ou mécanique.
Les avantages du Haïki incluent la réduction des défauts de peau, une grande clarté, et un rendu angélique.
Les défauts incluent l'aplatissement de la silhouette et la perte des détails de texture de peau.