article(s) dans votre panier VOIR

Rapport Biggerplate de la carte heuristique - Mind Mapping

  • Vidéo 22 sur 28
  • 2h45 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rapport Biggerplate
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur la carte heuristique, nous allons détaillés quel est le profil des utilisateurs. Quels en sont leur utilisation et à quel fréquence, grâce au résultat du rapport Biggerplate.
Nous vous présentons le résultat d'un sondage effectué auprès de la communauté Biggerplate, sur un panel de 715 personnes de la communauté et un faible pourcentage hors communauté.
Les trois informations importantes à retenir dans ce rapport sont :
La tranche d'âge. Étant donné que cet outil est récent et innovant, on aurait pu penser qu'il était utilisé par un groupe d'individus jeunes. Le rapport révèle qu'il est utilisé en majorité par une tranche d'âge de 40 à 60 ans. Cela démontre que ce sont des gens en activité, cadres ou dirigeants d'entreprise, décisionnaire. Autre surprise, on pensait que le Mind Mapping était utilisé en créativité, il est plus employé pour planifier, faire de l'organisation, du brainstorming et présenter.
La fréquence d'utilisation. 80,6 % l'utilise tous les jours et une fois par semaine. Quand une personne l'utilise une fois, elle se met à s'en servir tous les jours et sur des tâches de plus en plus complexes.
On peut en conclure que c’est un outil pour tous les âges, pour d’autres thèmes que la créativité. C’est un outil facile à utiliser pour des tâches quotidiennes.
Allez voir le site Biggerplate. C'est une plateforme collaborative d'utilisateur. On trouve un partage de map très divers en ligne faite avec différents logiciels.