article(s) dans votre panier VOIR

Passer d'une couche à l'autre via la vélocité: les Velocity Splits dans Mainstage 3

  • Vidéo 20 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passer d'une couche à l'autre via la vélocité: les Velocity Splits
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation Mainstage vous a présenté précédemment comment créer des zones de clavier grâce à l'éditeur de couche. Mais cet éditeur de couches vous permet également de faire des splits de vélocité. Cet outil vous permet d'obtenir un son différent en fonction de la force de la vélocité, c'est à dire en fonction de la force du jeu. Notre formateur Jean-Louis Hennequin reprendra l'exemple précédent avec un piano électrique et un pad. Il va paramétrer le logiciel Mainstage pour que lorsqu'il joue doucement, on entende en permanence le pad, mais lorsqu'il jouera fort, il faudra que l'on n'entende que le piano électrique. Dans un premiers temps, sélectionnez la tranche de console correspondante au pad. Vérifiez les valeurs minimum et maximum de l'option vélocité. Pour le cas du pad, les valeurs vont de 1 à 127 ce qui est normal puisqu'il doit jouer en permanence. En ce qui concerne le piano, sélectionnez la tranche de console correspondante puis de la même façon, vérifiez les valeurs minimum et maximum de la vélocité et augmentez la valeur minimum à 80 par exemple. Le résultat sera le suivant : lorsque notre formateur joue doucement, seulement le pad est actif, en revanche, lorsqu'il joue avec plus de vélocité on n'entend les deux instruments. Jean-Louis Hennequin vous montrera comment combiner la fonction split de vélocité avec la transposition pour obtenir des effets encore plus travaillés et enrichir votre son.