article(s) dans votre panier VOIR

Formation la génération Y en entreprise, le plafond de verre

  • Vidéo 3 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plafond de verre
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette séquence de formation en ligne portant sur la génération Y, vous allez comprendre ce qu´est un plafond de verre. Il s´agit d´un décrochage observé aux alentours de la trentaine dans une population féminine, coïncidant avec la venue d´un premier enfant, contre une évolution linéaire pour les hommes du même diplôme. Le plafond de verre a des raisons endogènes comme l´autocensure, qui trouve ses racines dans l´éducation. Mais aussi des freins exogènes comme la culture du présentéisme et les critères d´évaluations qui tentent de privilégier des comportements masculins. Ce qui fait qu´à un certain moment, il est plus difficile pour les femmes de gravir les échelons. Emmanuelle Duez cite également d´autres points incompréhensibles comme le regard porté par les autres générations, la présence de réseaux de femmes par et pour les femmes, le fait que la politique de diversité entre hommes et femmes soit genrée et que certaines politiques soient destinées à un public féminin... Toutes ces questions mènent à un concept révolutionnaire, soit l´appartenance à une certaine génération dite Y. L´auteur porte l´objectif ensuite sur la réalité ou non de cette génération en Europe, est-ce un concept publicitaire pour vendre certains produits à une cible privilégiée ? Est-ce une invention de coachs en mal de business ? Ou, est-ce est bel et bien réel ? En effet, cette génération existe réellement et cela a été prouvée dans les entreprises qui emploient énormément de Y´ers. Elle est caractérisée par l´âge. Plus encore, c´est un état d´esprit, puisque les traits Y existent dans toutes les générations.