article(s) dans votre panier VOIR

La diversité en entreprise : La grande conquête des femmes

  • Vidéo 15 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La grande conquête des femmes
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

La formation en ligne portant sur la Y-révolution se poursuit avec le tutoriel suivant, où l´auteur rappelle que le but de l´enquête est la sphère professionnelle, et met l´accent sur la manière de laquelle ce grand exploit des femmes a impacté les hommes et notamment les jeunes.
Comme démontré dans l´enquête, 63% des hommes préfèrent travailler dans un univers mixte, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Pourquoi ? C´est parce que, pour eux, derrière la mixité, il y a davantage de performance et plus d´innovation, ce qui rejoint l´idée du business case évoquée dans cette formation en ligne. Derrière cette mixité il y a aussi une ambiance plus agréable, des émotions et de l´écoute. Un point non négligeable est abordé également, concernant le fait que la présence des femmes au travail soit une source de séduction selon 15% des jeunes hommes interrogés. Un sujet encore tabou mais bien réel, à tel point qu´il devient impossible de parler de la mixité homme/femme au sein d´un bureau ou d´une entreprise sans parler des rapports de la séduction. Ce serait même peut être, selon Emmanuelle Duez le prochain grand point à aborder lors des années à suivre.