Utilisation des Sources Externes dans FileMaker

Découvrez comment intégrer des codes postaux externes dans une base de données FileMaker.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous montrerons comment utiliser des sources de données externes dans FileMaker, en l'occurrence une base de données contenant des codes postaux et des communes. Vous apprendrez à importer des données depuis un fichier Excel, et à les transformer en une base de données FileMaker autonome. Nous explorerons ensemble les étapes pour créer une table externe et comment lier cette table à votre base de données principale. Cela vous permettra de récupérer automatiquement des données telles que des noms de villes à partir d'un code postal saisi. Ce processus est particulièrement utile pour la gestion de larges volumes de données et pour assurer la précision des entrées.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à importer et utiliser des données externes dans FileMaker, et à configurer des références externes pour une gestion efficace des informations.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en FileMaker et savoir comment importer des fichiers Excel.

Métiers concernés

Les compétences enseignées dans cette vidéo sont applicables pour les administrateurs de bases de données, les développeurs de solutions FileMaker, et les gestionnaires de données nécessitant une intégration de sources externes.

Alternatives et ressources

En dehors de FileMaker, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de gestion de bases de données tels que Microsoft Access, MySQL, ou SQLite pour des fonctionnalités similaires.

Questions & Réponses

L'avantage principal est la réduction de la redondance des données et l'amélioration de la gestion des informations sans encombrer la base de données principale.
FileMaker utilise des références externes pour accéder aux données de la base de données externe, permettant un échange de données efficace et rapide.
Si la base de données externe est mise à jour, les références externes permettront automatiquement de récupérer les informations les plus récentes dans votre base de données FileMaker.