article(s) dans votre panier VOIR

L'histoire à raconter ou le storytelling sur Facebook

  • Vidéo 5 sur 38
  • 2h00 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'histoire à raconter ou le storytelling
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Rémy Bigot abordera dans cette formation consacrée à Facebook pour les TPE et PME, le concept de storytelling ou comment raconter une histoire à ses fans afin de se rapprocher d'eux. Pour illustrer ce concept, notre formateur s'appuiera sur 2 exemples. Le premier est une entreprise française qui s'appelle Archiduchesse et qui vend des chaussettes d'origine française. Sur leur site il propose une page avec le bilan financier mensuel. C'est un très bon exemple de transparence et de proximité avec leurs clients et leurs fans. A coté de cette communication, l'entreprise publie presque tous les jours sur le réseau social Facebook, parfois même des contenus très simples. Pour son deuxième exemple, le formateur s'appuiera sur son expérience personnelle avec la TPE de sa compagne qui vend des robes de mariées sur mesure. Ils ont en effet réussi à créer une grande proximité avec leurs clients et leurs fans ce qui permet aujourd'hui de co-créer des produits avec leur communauté. La base de la stratégie de communication repose sur les coulisses de l'entreprise. Ils n'hésitent donc pas à partager des photos et des publications Facebook qui sortent de l'ordinaire. Ils créent aussi des concours photo où ils demandent à leurs fans quelle est leur photo préférée et pourquoi il la préfère. De cette façon, ils sont arrivé à créer un véritable échange sur du long terme avec leur communauté. Ce type de stratégie n'est pas compliquée à mettre en place et ne nécessite pas beaucoup de temps. Mais surtout, ils y trouvent un véritable intérêt puisqu'ils ont des retours très positifs.