article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le volet des champs

  • Vidéo 7 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le volet des champs
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de la création de tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016, l’expert vous présente comment utiliser le volet des champs. Le but est d’exploiter cette fonctionnalité afin d’avoir un tableau croisé dynamique correct. Pour ce faire, vous devez d’abord veiller à donner un titre autre que celui par défaut. En effet, cela permet de le distinguer des autres, dans la mesure où vous faites un travail de masse. Vous partez alors de votre TCD afin de pouvoir utiliser l’onglet Analyse qui contient l’option d’attribution de nom. Ceci étant réglé, vous avez la possibilité de définir les éléments qui sont censés se trouver sur le tableau. Il vous suffit donc de cocher les cases qui correspondent à vos attentes. En plus de l’affichage des entrées, vous avez une section dédiée aux désignations. Ainsi, vous pouvez savoir ceux qui sont présents sur les lignes, les colonnes et bien d’autres. A partir de là, la mise en forme du tableau est presque automatique pour la raison que vous n’avez qu’à cocher sur les cases pour que les détails de cet élément se positionnent sur le TCD. D’autant plus qu’il est possible d’indiquer la mise en forme d’un champ en particulier juste en établissant un cliquer-glisser. Par ailleurs, Excel fait un calcul spontané lorsque les données présentes d’une colonne ne sont que des valeurs. En conclusion, vous travaillez plus aisément avec cette vidéo en ligne.