article(s) dans votre panier VOIR

Un exemple des erreurs à éviter

  • Vidéo 4 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un exemple des erreurs à éviter
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet des tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016, le formateur Monsieur Bavitot vous expose un exemple d’erreurs à éviter. Le but est de vous montrer des restrictions sur la préparation de données afin de le faire correctement. Pour ce faire, vous devez d’abord veiller à positionner correctement les éléments. Il est en effet important que les données de mêmes natures soient dans une même colonne ou même ligne. A part cette indication, les noms ou désignations doivent également être synthétisés. C'est-à-dire qu’il faut les répéter autant de fois qu’il le faut pour que le résultat reste lisible et correct dans le tableau croisé. La bonne disposition des éléments est aussi cruciale. Ainsi, vous devez faire attention à ne pas laisser dans une même colonne oui ligne, des données qui ne sont pas de même comportement. Dans le cas contraire, le tableau croisé ne pourra pas les différencier l’une de l’autre. Cela peut donc entrainer des erreurs et gâcher le travail complet. Par ailleurs, les lignes et colonnes vides aussi constituent des éléments pouvant perturber la synthèse du tableau croisé dynamique lors de la migration. Dans le but de mieux comprendre alors, l’expert vous présente juste à côté du tableau avec des erreurs, la forme correcte pour que la conversion se passe comme prévu. A l’aide de ce cours, vous parvenez désormais à distinguer les restrictions qui doivent être surveillées.