article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme conditionnelle

  • Vidéo 21 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme conditionnelle
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Jean-François Bavitot vous explique la mise en forme conditionnelle des tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016. Ce cours a pour objectif de connaitre le fonctionnement de cette mise en forme. Il faut noter que comme pour le cas des options Filtres, cette option permet de mettre en évidence des cellules de votre tableau. La seule différence réside dans le fait qu’avec la mise en forme conditionnelle les autres données de votre tableau ne sont pas masquées. Pour utiliser cette mise en forme, vous passez dans l’onglet Accueil puis vous choisissez l’option Mise en forme conditionnelle. Vous avez ensuite un gestionnaire d’options qui vous permet de paramétrer les options de la mise en forme. Lors de cette mise en forme, vous devez faire en sorte que les modifications se fassent au niveau du tableau croisé dynamique que vous avez choisi. A part cela, vous devez également indiquer que la mise en forme soit effectuée sur la colonne que vous avez sélectionnée et non pas sur une seule cellule de la colonne. Une fois tous ces réglages définis, il suffit de choisir la couleur ou le type de police que vous souhaitez utiliser pour la mise en évidence des cellules. Pour conclure, dans la mise en forme conditionnelle vous obtenez un filtrage de vos données sans pour autant masquer le reste des données de votre tableau.