article(s) dans votre panier VOIR

Filtrer avec la chronologie

  • Vidéo 20 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrer avec la chronologie
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet de la création de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2016, le formateur vous explique comment filtrer avec la chronologie. L’objectif est d’arriver à appliquer ce type de filtrage avec le logiciel Excel de Microsoft Office. Une fois vos données ouvertes sur votre tableau croisé dynamique, vous passez dans l’onglet Insertion. Après cela, vous allez sur la section dédiée aux filtres. Celle-ci contient alors deux méthodes de filtres différentes. Il vous suffit donc de prendre celui qui vous convient, c'est-à-dire Chronologie. En mettant votre curseur sur ce filtre, vous voyez se défiler une petite description qui définit son utilisation. En effet, ce type de filtre est spécialement consacré à la gestion des dates de votre TCD. Ainsi, en l’utilisant, vous avez des cases qui concernent la manipulation des dates présentes sur votre tableau. Votre choix porté, vous obtenez un objet dans lequel figurent toutes les périodes. Il ne vous reste ensuite qu’à circuler entre les dates avec le curseur de défilement juste en bas. En sélectionnant une date, vous avez toutes les actions qui se réfèrent à celle-ci. Toutefois, il est possible de développer plusieurs dates en même temps et plus encore. En conclusion, cette vidéo vous facilite les recherches par date sur votre TCD sur Excel 2016.