article(s) dans votre panier VOIR

Choisir une fonction

  • Vidéo 14 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir une fonction
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo qui parle de la création de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2016, le formateur expert vous montre comment choisir une fonction. L’objectif est de réussir à utiliser une fonction à partir des données d’un TCD. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’obtenir un total des éléments de votre choix. A ce propos, vous devez d’abord faire en sorte de n’afficher sur votre tableau que les éléments à calculer. Vous allez donc déplacer ceux qui ne vous intéressent pas dans le champ dédié à cet effet. Ceci étant fait, vous pouvez positionner correctement le reste de sorte à ce qu’il soit lisible le plus facilement possible. Concernant la fonction, vous pouvez obtenir le nombre de ventes du tableau si celui-ci contient ce type d’action. C'est-à-dire que le calcul peut toujours se faire quelles que soient les données que vous traitez dans votre TCD. Ainsi, vous choisissez le champ qui correspond à l’élément à calculer. Vous allez donc le déplacer dans le volet des valeurs. Dans la mesure où le résultat obtenu n’est pas la somme de ce que vous recherchez, il vous suffit de modifier cette erreur en passant de l’option Paramètres des champs de valeurs pour y modifier la nomination. En conclusion, cette vidéo vous aide à avoir le total des valeurs de plusieurs manières.