article(s) dans votre panier VOIR

Le type Pareto

  • Vidéo 11 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le type Pareto
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Excel 2016, le formateur expert vous explique le type de graphique Pareto. Le but de ce cours est de vous apprendre l’utilisation de ce type de graphique. Tout d’abord, il faut savoir que le type Pareto permet d’afficher vos données en barre d’histogramme par ordre de fréquence. Le graphique à établir est ici la fréquence par jour des quantités d’articles produites. Il affiche ainsi vos données sous forme de fréquence dégressive et de courbe de cumul. Pour y parvenir, vous sélectionnez les données de votre tableau. Par la suite, vous allez dans le menu Insertion puis vous choisissez l’option Graphiques recommandés. Dans cette option, vous cliquez sur type de graphique Pareto de l’onglet Graphiques recommandés. Vous obtenez ainsi vos données sous forme de graphique en barre d’histogramme. Pour avoir une meilleure visibilité des données, vous pouvez modifier le format de l’axe du graphique. Pour cela, il suffit de faire un double clic dessus. Vous avez alors un volet contenant les options à paramétrer qui s’affiche. Vous pouvez alors agrandir la largeur de l’emplacement ou modifier l’emplacement de dépassement de capacité. Une fois fait, vous fermez le volet pour valider votre modification. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le type Pareto pour exprimer les données de votre tableau en graphique.