article(s) dans votre panier VOIR

Le type Nuage

  • Vidéo 14 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le type Nuage
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet des graphiques dans Excel 2016, l’auteur vous parle du type de graphique Nuage. L’objectif est de savoir l’importance de son utilisation dans votre travail sur Excel. Comme son nom l’indique, il permet d’obtenir un graphique qui a un aspect de nuage figuré par des points. Pour ce faire, vous avez d’abord besoin d’avoir au préalable des données. Ces données doivent être réparties en deux colonnes dont la première est dédiée aux désignations et la seconde aux valeurs. Ces colonnes sont donc interdépendantes l’une de l’autre. Pour commencer, vous devez vous positionner dans une cellule avant de chercher le graphique, qui est Nuage. Une fois validé, vous le voyez s’afficher directement sur l’interface de votre feuille. Vous pouvez à partir de là, jouer sur la taille du graphique, en étirant sur les angles. Les points de référence aussi peuvent être personnalisés. Il est de ce fait possible de les réduire ou de les augmenter ensemble. Cela se fait dans le volet de droite qui est dédié à la mise en forme des éléments sélectionnés. Sans oublier en effet la faculté de préciser au-dessus de chaque point, le nom, le salaire exact ou autres de la personne ou de la valeur que ce point représente. En conclusion, il est désormais plus simple de personnaliser les points de votre graphique pour une visualisation plus claire des données.