article(s) dans votre panier VOIR

Graphique combiné à 2 axes verticaux

  • Vidéo 5 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphique combiné à 2 axes verticaux
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous explique le graphique combiné à 2 axes verticaux sur Excel 2016. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à créer un graphique contenant deux types de données d’échelles différentes. Dans un premier temps, il vous faut une feuille de calcul Excel. Le fichier ouvert vous saisissez les données récapitulant des ventes en CA et des quantités par mois. Tout d’abord, vous créez un graphique recommandé, en vous plaçant dans une cellule de données de votre tableau. Une fois votre graphique choisi comme un Histogramme empilé, vous disposez d’un aspect visuel avec les ventes bien représentées. Cependant, les quantités sont peu visibles à cause de leur échelle. Pour remédier à ce problème et afin de bien afficher vos données, vous devez créer un graphique combiné à deux axes verticaux. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Création et dans Modifier le type de graphique, vous prenez Graphique combiné. Ainsi, vous paramétrez le type de graphique que vous souhaitez sur chaque catégorie de données. Par exemple, vous prenez un histogramme pour le CA des ventes et une courbe pour les quantités, en sélectionnant l’option Axe secondaire pour cette dernière. Pour conclure, grâce à cette formation, vous avez une courbe pour analyser les quantités vendues et des histogrammes récapitulant le CA des ventes, le tout sur un seul et même graphique sur Excel 2016.