article(s) dans votre panier VOIR

Comment le BIM est arrivé en France

  • Vidéo 2 sur 10
  • 27:54 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment le BIM est arrivé en France
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous montre comment le BIM est arrivé en France. Le but de cette vidéo est que vous compreniez l’intégration du BIM dans les entreprises françaises. Tout commence par une décision de la Ministre du logement, qui propose d’imposer la maquette numérique à tous les marchés publics d’Etat. Il est à noter que les collectivités sont en avance, car elles ont déjà rédigé un cahier des charges BIM. Par ailleurs, Bertrand Delcambre crée un rapport spécifique au BIM, afin d’attirer et de convaincre tous les acteurs du bâtiment, également la maitrise d’ouvrage à adopter le BIM. L’idée dans l’utilisation de ce processus est de développer les compétences, les logiciels, les outils adaptés à tous types de projets et bien d’autres. Afin d’installer la confiance au sein des entreprises, sur l’utilité d’adopter le BIM, des actions telles que développer des bibliothèques et des ressources pour travailler efficacement sont en cours d’installation. En conclusion, ce tuto vous permet de connaitre le plan de transition numérique du bâtiment pour gagner de la compétitivité en utilisant le BIM.