article(s) dans votre panier VOIR

Une égalisation réussie

  • Vidéo 17 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une égalisation réussie
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet de l’égalisation bruit rose et larsen, le formateur vous présente une égalisation réussie. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à harmoniser votre circuit audio. Dans cette perspective, pour obtenir une égalisation réussie, vous devez établir une égalisation de votre système. Pour ce faire, vous entamez une égalisation de larsen jusqu’au moment d’obtention d’un accord de larsen ou en d’autres termes, quand des larsens partent tous simultanément. A ce moment-là, le système est dit linéaire et donc égalisé. Concrètement, pour établir cette égalisation, vous allez sur votre table. Suite à cela, vous effectuez une égalisation en deux parties. La première est dédiée au grave et la seconde à l’aigüe. Après cela, vous allez monter le larsen pour localiser l’accord. Au début, le larsen va partir sur plusieurs fréquences. Vous recherchez donc le point de convergence pour avoir un grave, un médium, et une aigüe qui partent en même temps. Quand vous arrivez à cet accord, votre système est linéaire par rapport au larsen. A ce stade, vous arrêtez d’égaliser. Vous allez gagner par conséquent beaucoup avec le larsen et l’égalisation. L’idée est de faire partir plusieurs larsens en même temps. Votre système va de ce fait devenir linéaire par rapport au larsen. En validant l’égalisation du larsen est réussi. Dans le cas échéant, si ça ne fonctionne pas c’est que vous avez mal égalisé ou que vous avez les mauvaises fréquences. A cet instant, il faut remettre tout à zéro et vous recommencez l’opération jusqu’à ce que ça marche. Notez bien que le larsen doit être maitrisé comme il se doit. Quand vous débutez, n’hésitez pas à mettre un limiteur en sortie de console pour éviter de casser le système. En conclusion, vous savez maintenant comment faire une égalisation réussie pour pallier le défaut acoustique.