article(s) dans votre panier VOIR

Configuration de conférence

  • Vidéo 16 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de conférence
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant l’égalisation de bruit de larsen, le formateur vous explique la configuration de conférence. Ce cours en ligne a pour objectif de configurer les consoles de mixage en termes de conférence. En effet, lorsque vous êtes en mode conférence il est parfois obligé de faire des égalisations violentes sur les micros ou sur les voix. Cette méthode est nécessaire pour avoir le moins possible de larsen voire pas de larsen. De ce fait, vous disposez d’une astuce qui permet de réduire les larsens. Cette astuce consiste à passer les micros en sous-groupe avec une égalisation. Vous réalisez également une autre égalisation pour la façade de façon à ce que la musique, les films ainsi que les voix off ne soient pas abimés par l’égalisation violente que vous étiez obligé de faire sur les micros. Dans votre table de mixage, vous sélectionnez les micros qui vous intéressent. Vous les désassignez de la façade. Lorsque vous effectuez cette action, il faut savoir que la désassignation d’une façade dépend de la console de mixage utilisé. L’action de désassignation effectuée, vous envoyez les micros dans un bus. D’autre part, vous allez sur votre Master Aux. Vous envoyez ensuite l’Aux dans la façade. Cela implique que les micros sélectionnées précédemment ne vont plus directement sur la troisième couche de votre console, c’est-à-dire la couche d’entrée. En effet, les micros vont directement dans le Master. Avant d’aller dans le Master, il passe en premier lieu dans le bus. Ces différentes étapes effectuées, il ne vous reste plus qu’à repérer les bruits de larsen qui peut entrer dans votre console. Une fois repérée, vous pouvez ensuite réduire sa fréquence. L’idée est d’arriver à égaliser les micros sélectionnés précédemment au larsen. Pour conclure, vous savez dorénavant effectuer la configuration d’une console lors d’un mode conférence.