article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer en Multipistes sous Cubase 8

  • Vidéo 5 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en Multipistes
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Cubase 8, Nicolas Francoual vous apprend comment enregistrer en multipistes avec le logiciel. L’objectif de ce cours consiste à enregistrer un fichier audio sur plusieurs pistes, simultanément. Pour ce faire, vous devez commencer par créer des pistes audio. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit dans la colonne des pistes et de ce fait, un menu apparaît. Dans ce dernier, vous choisissez la fonction Ajouter une piste Audio. À la suite de cette manipulation, une fenêtre vous permettant de choisir le nombre de pistes et leurs configurations s’affiche. Vous tapez donc le nombre de pistes que vous voulez, et vous cliquez sur le bouton Ajouter des pistes pour finaliser le processus. Vous pouvez également renommer vos pistes en double cliquant dessus après leurs créations. Une fois vos pistes créées, vous paramétrez votre carte son pour accueillir les pistes. Concernant l’enregistrement, il vous suffit de cliquer sur le bouton Activer l’enregistrement, un à un sur les différentes pistes. Vous poursuivez alors en effectuant la prise, que vous commandez depuis la palette de transport, par un clic sur le bouton Record. Vous avez également la possibilité d’utiliser la touche Espace de votre clavier pour lancer ou arrêter l’enregistrement. Il ne vous reste plus qu’à écouter le résultat final pour déterminer les modifications à effectuer sur vos fichiers. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment faire un enregistrement en utilisant plusieurs pistes avec le logiciel Cubase 8.