article(s) dans votre panier VOIR

Maîtrisez Cubase 8 - Techniques avancées

  • 5h26 de formation
  • 45 leçons
  • 3 5 0 0
    0
    23 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtrisez Cubase 8
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtrisez les techniques avancées de Cubase 8
Pre-requis
Connaître les fondamentaux de Cubase 8

Sommaire de la formation Cubase

Détails de la formation

Maîtrisez les techniques avancées de Cubase 8 en compagnie de votre formateur expert Nicolas Francoual. Ce spécialiste du logiciel Cubase 8 de l’éditeur Steinberg est DJ et producteur depuis plus de 15 ans. Il a signé des productions et des remixes sur des labels tels que Universal Music et Pacha Recordings. Vous commencez votre formation par apprendre à organiser les plug-ins et VST instruments, configurer un effet et un instrument externe et, enfin, modifier les préférences de Cubase. Vous abordez ensuite les spécificités de l’enregistrement audio (enregistrement multipistes, mode Pre / Post Roll, outils Track Versions) et de l’édition audio. Vous apprenez par exemple à redessiner la courbe Wav d’un fichier Audio ou à maîtriser l’Audio Warp et le Vari Audio. Le premier outil vous permet d’intervenir sur la hauteur et la justesse d’un instrument ou d’une voix tandis qu’avec le second, vous quantifiez les événements audio avec des repères. Nicolas Francoual poursuit votre formation en abordant l’enregistrement et l’édition MIDI. Lors de la partie sur l’édition MIDI, vous apprenez notamment à maîtriser les fonctions Inversion, Miroir et Calcul du tempo pour ce format. Vous poursuivez votre formation en passant en revue les outils de mixage : la Mix Console, les pistes VCA, les fonctions avancées de l’équaliseur, la fonction Freeze, le Vu-Metre et le Waveform. Vous voyez ensuite comment utiliser le Mediabay, la base de données de ce séquenceur logiciel qui vous permet de gérer tous vos fichiers de média. Vous apprenez à importer vos propres banques de sons mais aussi à affecter des raccourcis clavier pour utiliser plus facilement le Mediabay. Vous terminez votre formation par découvrir, comprendre et gérer le panneau d’Automation et par apprendre à utiliser le mode “Virgin Territory”. À l’issue de cette formation, vous connaissez les techniques avancées pour maîtriser Cubase 8 plus enprofondeur !

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
1 5 0 0
0
benjamin rollet il y a 267 jours.

Pas du tout au point.

Des tutoriels mal préparés dans un Français très approximatif, des contresens et les parties techniques avancées expédiées parce que pas maîtrisées. J'ai acheté cette formation pour comprendre l'utilisation des nouveautés de Cubase 8 sans devoir creuser moi même puisque je maîtrise assez bien d'anciennes versions de ce logiciel. J'ai l'impression que je pourrais donner des cours à ce formateur pas très au point semblant découvrir Cubase 8. Bref, tout ce qui m'intéressait est effleuré, bâclé voir faux. Vraiment déçu par cette formation qui n'en est pas une et désolé devoir laisser une critique aussi négative. J'ai acheté chez vous d'autres formations qui sans être irréprochables étaient néanmoins de qualités.
Nicolas il y a 267 jours.

Bonjour, merci pour votre

Bonjour, merci pour votre retour. Quels sont les points que vous souhaitez approfondir ?
Votre note :
1 5 0 0
0
Rozé Franck il y a 318 jours.

Catastrophique! Beaucoup trop d'erreurs et d'approximations!

Bonjour, je suis désolé de devoir laisser un avis de la sorte mais votre formation est consternante d'erreurs et d'approximations en tout genre. Je travaille avec Cubase depuis les toutes premières versions, je connais bien le logiciel, j'ai déjà lu le manuel et cherchais éventuellement quelques tips & tricks dans les formations Elephorm qui d'habitude sont de très bonne qualité. Monsieur, visiblement vous avez appris à vous servir de ce logiciel sur le tas, en manipulant de ci de là les boutons et autres potentiomètres comme font la plupart des gens, mais pour autant, vous ne pouvez pas vous dire formateur. Vous ne connaissez ce logiciel que de manière très superficielle. Je suis d'accord avec les commentaires précédents pour dire qu'on aurait pu condenser les 2 formations en une seule de 2 ou 3h en supprimant tout le remplissage inutile. Passer plus de 13 mn sur la section Préférences en vous écoutant énumérer les menus, je pense que je peux y arriver seul. Certes, il est impossible de tout passer en revue mais il est en tous les cas inutile de nous lire les menus. Vos tutos sont à peine survolés, vous ne connaissez pas le vari audio par exemple. Nous dire qu'il faut bouger les rectangles pour monter ou baisser la note, n'importe quel débutant le trouve de lui même. Il eut été plus intéressant d'expliquer qu'on peut affiner le pitch en maintenant la touche shift. Expliquer comment découper les notes pour, par exemple, isoler les consonnes afin de ne pitcher que les voyelles pour un résultat plus naturel. Bref ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres. Votre tuto sur le préroll est faux. L'auto quantize, c'est faux. La touche Midi cc est faite pour bouger les contrôleurs midi pas les notes. Je peux vous en faire des pages et des pages. Sans compter les exemples que vous donnez qui ne donnent pas le résultat escompté et que vous rattrapez comme vous pouvez car vous ne maîtrisez pas réellement votre sujet (Cf l'automation sur le cours débutant). Il me parait aussi important de mieux maîtriser le français, l'anglais et la musique pour faire ce type de vidéos, là aussi, c'est bourré de fautes de syntaxe, d'accords, de prononciations, d'erreurs musicales et j'en passe (je ne parle pas d'une langue qui fourche, cela peut arriver). Bref, je suis vraiment désolé de laisser ce commentaire, vous êtes certainement quelqu'un de très sympathique mais lisez le manuel et apprenez les fonctions de ce logiciel avant de vouloir l'enseigner. Et comme je l'ai dit, je n'ai juste donné que quelques exemples tellement la liste est interminable. Il eut été bon aussi de faire un plan avant d'enregistrer les tutos, c'est pour le moins fouillis et il manque plein d'infos fondamentales pour un débutant.
Pour autant, merci pour le tip des midi sends vers plusieurs Vsti (j'ai mis une étoile pour ça), je ne le connaissais pas. Mais, là non plus, vous n'avez pas totalement juste, puisqu'au contraire de ce que vous dites on peut aussi mettre un vsti sur la sortie midi principale ce qui fait que l'on peut en commander 5 en même temps (même si ça ne sert pas tous les jours lol...).
Bref, ce qui est fâcheux dans tout ça, c'est que vous enseignez des choses fausses à des débutants qui risquent soit, de ne pas s'en apercevoir, soit de chercher longtemps pourquoi ça ne fonctionne pas alors qu'il s'agit juste d'une erreur du formateur...
Pour autant, je vous souhaite une bonne continuation. Je suis allé jeter une oreille sur vos tracks que j'ai bien appréciées!
Nicolas il y a 267 jours.

Bonjour, merci pour le retour

Bonjour, merci pour le retour qui a bien été pris en compte.
Votre note :
4 5 0 0
0
Jean-Marie Duron il y a 345 jours.

Pour rentrer dans les détails

assez complet pour faire le tour du logiciel, on aurait aimé une 1ère approche de la composition par la même occasion .

Une seule petite imprécision, il me semble que 1/16 pour la grid c'est la double croche et 1/8 c'est la croche. Sinon bonne présentation :)
Votre note :
3 5 0 0
0
daniel castello il y a 365 jours.

Bonjour, De bonnes

Bonjour,

De bonnes explications mais parfois un peu lourd. Je pensais que la formation répondrait à certaines questions que je me posais. Et là, je reste toujours sans réponse. Des bugs dans certains tutoriaux qui s'arrêtent et que je n'ai pas pu visionner en entier. Pour le reste, cela m'a permis d'avancer un peu.
Rozé Franck il y a 321 jours.

Bonjour, j'ai eu le même

Bonjour, j'ai eu le même problème dans diverses formations Eléphorm. Quand cela arrive il suffit de fermer et redémarrer le player universel et tout rentre dans le l'ordre. Du moins, en ce qui me concerne.
Juliette il y a 365 jours.

bonnes explications

Bonjour Daniel,

Merci de nous avoir laissé un commentaire. Pouvez-vous svp nous indiquer dans quel chapitre et à quel moment vous n'avez pas pu visionner la totalité des tutos svp?

Merci beaucoup,
Votre note :
5 5 0 0
0
Steeve Baudin il y a 411 jours.

Help

Bonjour,

Bons cours qui m’ont permis de me remémorer et de voire les nouveautés de cubase 8.

Est il possible d’obtenir une certification steinberg avec ces cours svp ???
Juliette il y a 381 jours.

Bonjour, A l'heure actuelle,

Bonjour,

A l'heure actuelle, nous ne proposons pas de certification. C'est un point que nous prenons en compte.

Merci,
Votre note :
3 5 0 0
0
Vincent Mostacci il y a 463 jours.

CUBASE 8.5

Votre note :
3 5 0 0
0
Eliot Just il y a 473 jours.

Formation à perfectionner dans l'interprétation.

Je regrette d'avoir pris un abonnement un mois pour cette formation. Lourdeur des explications, à la limite de la compréhension, phrases trop longues (Nicolas, vous avez l'air très sympathique, mais semblez vous y perdre aussi, dans vos phrases), répétitions des informations basiques (jusqu'à 3 à 4 fois en deux minutes !) alors que l'on passe très vite sur les vraies astuces avancées qui n'arrivent qu'en toute fin de vidéo.

Effectivement, aller droit à l'essentiel et raccourcir largement cette formation serait un plus pour la clarté générale.

Je pense que cette formation s'adresse aux pros qui veulent se mettre à jour sur Cubase, et qui ont donc très peu de temps pour apprendre les quelques nouvelles fonctions de chaque nouvelle version.
Votre note :
3 5 0 0
0
Laurent Jarrot il y a 569 jours.

Formation Cubase très décevante

Je viens de m'inscrire sur Elephorm pour suivre des formations liées aux réseaux sociaux... et heureusement !!!

Il est très rare que je critique mais la formation cubase 8 est vraiment très décevante.

Je la trouve approximative et pas approfondie.

Je travaille sur Cubase depuis la V1 sur Atari...je suis partie sur d'autre logiciel comme Pyramix et je reviens sur Cubase. C pour cela que je regardais vos tutos... pour apprendre quelques subtilités supplémentaires... Cubase est un soft si puissant..
Quelques exemples qui me reviennent:
* ex : 1/16 c pour une quantification à la double croche et pas à la croche...

*La démo du vari audio...les voix sont encore fausses...

*Concernant la configuration des effets externes...Il est bien explicité la façon de brancher les effets mais la gestion de la latence et comment Cubase le gère... je reste sur ma fin

L'enregistrement multipistes...2 micros avec deux fois la même voix...Heureusement que je connais Cubase mais pour débutant ou même quelqu'un d'un peut avancé, il aurait peut être été souhaitable de démarrer de la cration des entrées et des sorties, d'aborder ces I/O pour les gens qui travaillent sur consoles...
Bon j'arrête là...Encore une fois , je ne critique pas pour critiquer...

juste pour essayer de faire avancer, C bien mais trop d'approximation.
Votre note :
5 5 0 0
0
mickael lacroix il y a 705 jours.

AVIS SUR LES FORMATIONS DE NICOLAS FRANCOUAL

Je suis très satisfait de ces 2 formations qui sont pour moi tout à fait claires. De plus, j'ai eu un souci que je ne parvenais pas à dépasser seul et j'ai écris un mail à Nicolas qui m'a répondu très rapidement et avec beaucoup de gentillesse. Je recommande ces vidéos sans problème. C'est un très bon outil de travail, certes quelques lenteurs mais personnellement je préfère quand les choses vont à un rythme tranquille plutôt que ce soit bâclé ou trop rapide, merci Nicolas! Pour moi c'est parfait!
Votre note :
2 5 0 0
0
Jean-Marc TOUAT il y a 766 jours.

Intéressant

Le plan d'étude est intéressant mais le développement est beaucoup trop long. Certains détails, parfois hors sujet, sont répétés au point que cela devienne désagréable. Sans compter les écrans de démonstration qui sont créés en direct.... Ce tutoriel aurait pu être réduit de moitié en temps sans que le contenu soit altéré. Mais j'ai quand même appris certaines choses, avec patience.
Nicolas Francoual il y a 718 jours.

Nicolas FRANCOUAL

Bonjour Jean-Marc, merci tout d'abord de vos retours, dans un souci d'amélioration de nos formations quels sont les détails qui sont hors sujet et répéter pour vous ? Vous reprochez dans cette formation la longueur des explications? Quels serais pour vous les améliorations a apportés à cette formation pour qu 'elle vous donne entière satisfactions? musicalement Nicolas
Votre note :
5 5 0 0
0
roman caceres durey il y a 777 jours.

Tres bon

Merci super tuto!
Votre note :
5 5 0 0
0
roman caceres durey il y a 777 jours.

Super tuto! Merci beaucoup

Super tuto! Merci beaucoup j'ai enormement progressé

Certes qq petites lenteur mais au moins ca rentre!
Nicolas Francoual il y a 718 jours.

Nicolas FRANCOUAL

Bonjour Roman , merci de votre gentil message, ravi que vous progressez avec nos formations :) effectivement la lenteur est dû au but que l'information passe bien :) musicalement Nicolas
Votre note :
2 5 0 0
0
Xavier EDME il y a 847 jours.

Xavier EDME

Effectivement vraiment trop en longueur ce tuto.
Jusqu'à parfois un sentiment d'agacement devant des vidéos trop lentes. 5H de video pour 2H effective de cours.

De plus, beaucoup de chapitres devraient être étudiés plutôt dans la formation "les fondamentaux" .

Pour des "techniques avancées" on voudrait que ça avance!
Nicolas Francoual il y a 718 jours.

Nicolas FRANCOUAL

Bonjour Xavier, merci tout d'abord de vos retours que nous ne manquerons pas de changer ces points là ;) Vous nous faites part d'un contenu pas assez "pousser" dans la formation "techniques avancées", quels serait, pour vous, les points que manquant pour que cette dernière vous donne entière satisfaction? Musicalement Nicolas
Votre note :
2 5 0 0
0
Claude Bourget il y a 903 jours.

Vraiment trop lent ce tuto.

Ça ne finit plus...

Un exemple ? Dans Éditer sur place avec Cubase 8, qui dure 6 minutes et quelques, on commence à vraiment avoir des infos à la quatrième minute. Malgré un Francoal sympathique, on n'avance pas. Comme pour le tuto des fondamentaux, ces 5:26 auraient pu être réduites à 2 heures.
Nicolas Francoual il y a 718 jours.

Bonjour Claude, merci

Bonjour Claude, merci beaucoup de vos retours :)