article(s) dans votre panier VOIR

Le Pad d'accompagnement pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 9 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Pad d'accompagnement
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend le Pad d’accompagnement pour créer un mix Electro avec Logic pro. L’objectif de ce cours consiste à vous initier à l’enregistrement du Pad d’accompagnement de votre composition. Pour y parvenir, vous devez dupliquer la piste pour avoir une piste indépendante. Par la suite, vous ouvrez la banque de sons et vous sélectionnez la catégorie Pads. Vous choisissez ensuite un instrument que vous trouverez en accord avec la totalité de la composition. Une fois ce procédé terminé, vous avez la possibilité de modifier la résonance de l’instrument en effaçant tous les effets de Delay, d’écho acoustique ou de Mod Fx mais aussi en modifiant les paramètres d’enveloppe du timbre musical en désactivant toutes les modulations et en réglant l’attaque et le Decay. A partir de là, vous enregistrez les notes du Pad suivant la rythmique de base imposée dans la composition. Après l’écriture des notes, vous pouvez modifier la durée des notes et supprimer les inconvénients dans votre Piano Roll. De ce fait, vous obtenez un quadrillage de temps afin d’avoir une bonne précision dans la durée et l’emplacement de toutes vos notes. Une fois que toutes les modifications sont enregistrées, vous passez l’écriture du Pad en boucle pour compléter le vide au le niveau du medium de votre création. Dans la même interface, vous pouvez ajuster le volume de la piste préenregistrée par le contrôleur d’Analog Silk pour ni trop encombrée ni trop mettre en fond le Pad. Pour conclure, cette vidéo vous a appris comment insérer un accompagnement dans votre mix.