article(s) dans votre panier VOIR

Les FX pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 17 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les FX
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les Fx dans la création d’un mix Electro avec Logic pro. L’objectif de cours consiste à insérer des petits bruitages dans le mix pour avoir un effet personnalisé. Pour y parvenir, vous ouvrez l’Apple Loops Librairie pour afficher l'onglet où vous trouvez une section Favorites. Dans ce sens, vous avez un audiothèque virtuel dans lequel se trouvent plusieurs Samples Fx musical. Votre choix fait, vous cliquez sur le Fx que vous voulez insérer dans votre mix et vous le glissez dans la Playlist en maintenant le clic jusqu’à sa destination. Ce procédé terminé, vous fixez la place de votre Sample pour qu’il s’accorde avec votre musique, c'est-à-dire avant la fin du refrain ou durant le couplet ou encore durant la transition vers le refrain. Cependant, il est préférable d’insérer votre Fx dans une nouvelle piste audio pour faciliter les réglages de niveaux et de balance. De ce fait, vous effectuez l’ajustement du volume par rapport à la création de base, et aussi pour faciliter le repérage en cas d’une modification quelconque dans la Playlist. Par ailleurs, pour plus de visibilité, vous zoomez sur ce dernier pour avoir un maximum de précision sur l’emplacement du Sample à la millième de seconde. L’ajout de Fx n’est pas limité et vous pouvez même mettre certaines Fx en boucle pour avoir à la fois un effet brouillé mais fun. Après le visionnage de ce cours en ligne, vous savez maintenez comment placer des Fx pour avoir une touche personnelle dans votre mix.