article(s) dans votre panier VOIR

La création de clefs d'animation automatiques sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 7 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de clefs automatiques
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Philippe Pappaert vous explique la création de clefs automatiques sur Cinema 4D R17. Le but est de vous montrer la technique pour créer des tracés d’animation pour vos objets. Pour y parvenir, il vous faut un objet contenant un chemin d’animation qui s’est dessiné au fur et à mesure de votre création. Afin de créer des clefs automatiques, vous positionnez votre objet à l’emplacement désiré, ensuite vous cliquez sur l’option Clés automatiques. Une fois fait, une bordure rouge apparaît autour de votre interface. Cela indique que vous êtes en mode Clés automatiques. Il est à noter que lorsque vous êtes dans ce mode, tous les déplacements de l’objet que vous réalisez seront enregistrés automatiquement. En déplaçant votre objet, une courbe de clefs contenant plusieurs points d’animation s’affiche. Une fois sélectionnés, ces points vous permettent d’ajuster et de modifier la forme du tracé de l’objet. Par ailleurs, vous pouvez également changer ce tracé d’animation grâce aux tangentes de ces points. En effet, en cassant la courbe de la tangente, vous créez des effets de rebond sur le tracé de votre objet. De ce fait, le chemin d’animation de votre objet sera plus dynamique. Il est également possible de réutiliser cette courbe de clés automatiques pour un autre objet en le copiant. En conclusion, grâce à cette formation, vous pouvez réaliser des animations avec plus d’effets sur Cinema 4D R17.