article(s) dans votre panier VOIR

Demo d'un projet Bitwig Studio : création d’une ligne de synthé

  • Vidéo 40 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo de projet : création d’une ligne de synthé
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Bitwig Studio, l’expert vous explique l’insertion du LFO MOD. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir l’utilisation des différents outils de Bitwig afin de créer une ligne de synthé. Pour y parvenir, il est nécessaire de choisir le preset de polysynth. Le synthé installé, vous utilisez les macros avec ces divers potentiomètres afin de faire les réglages. Une fois finie, vous apercevez déjà la différence au niveau de l’effet. De plus, vous pouvez également mettre le synthé arp dans la ligne en choisissant le triplet avec le métronome. Ces étapes achevées, vous enregistrez votre boucle dans la timeline. L’opération suivante consiste à créer un deuxième clip. Pour le réaliser, il suffit de changer les notes. Afin de les ajuster à la taille de votre clip, vous devez d’abord les quantifier. Par la suite, vous réalisez une modification au niveau de l’enveloppe ADSR en activant une automation. Cependant, quand vous changez le preset en temps réel, cette automation ne marche plus. Donc, vous la supprimez. Le chemin fini, vous pouvez ajouter le LFO MOD dans le polysynth. En conclusion, la création d’une ligne de synthé fait intervenir les différents outils de Bitwig Studio.