article(s) dans votre panier VOIR

Les clips d'automation sur Bitwig Studio

  • Vidéo 22 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les clips d'automation
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert montre comment créer des clips d’automation sur Bitwig Studio. L’objectif de cette vidéo est de vous donner des astuces pour rajouter des effets d’automation rapidement sur vos projets. Dans votre panneau inférieur, vous commencez par rajouter une Reverb sur votre piste de synthé, en cliquant sur le +. Vous créez ensuite un clip vide qui ne contient ni audio, ni MIDI mais une automation. Pour cela, vous double-cliquez sur votre timeline puis vous ajustez son nombre de mesures. En sélectionnant votre clip d’automation, vous pouvez lui assigner une couleur et le renommer dans le navigateur. La nomination faite, vous double-cliquez sur ce clip et vous appuyez sur la touche A pour accéder aux automations. Une fois le panneau affiché, vous appuyez sur l’onglet Reverb et vous choisissez dans le menu déroulant Reverb Mix. Le choix effectué, vous ajustez la longueur de votre automation à celle de votre clip. Ce procédé fait, vous tracez et vous paramétrez votre automation. Vous pouvez aussi déplacer votre automation et votre clip en même temps. Pour ce faire, vous activez l’icône Automation follows when clips are moved, et celui-ci devient orange. Ainsi, vous pouvez les copier ou les doubler à d’autres moments de votre projet. Il est à noter que cette astuce fonctionne également sur tous types de pistes. En conclusion, grâce à ce tuto, vous créez des clips d’automations avec différents effets rapidement, pour un résultat efficace sur vos projets sur Bitwig Studio.