Apprendre bimsync

00h49 de vidéo
13 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec bimsync.

Maîtrisez le viewer BIM bimsync édité par Catenda, la plateforme de collaboration autour d’un projet BIM basée sur le Cloud.

Lire la suite

Détails de la formation

Tout au long de cette formation bimsync, vous êtes accompagné par Simon Gouesnard, BIM data manager, cofondateur de la société 3D Technical Data Management, spécialisé dans la création de maquettes numériques BIM dédiées à l’exploitation des bâtiments. A ses côtés, vous appréhendez l’usage d’une maquette numérique tout au long du cycle de vie d’un bâtiment.

Vous voyez alors comment exploiter un fichier de maquette numérique IFC, naviguer en 3D dans le modèle, interroger les propriétés d’un objet, utiliser des outils de collaboration au format BCF et exploiter ses maquettes durant les phases de travaux et d’exploitation d’un bâtiment.

A la fin de cette formation, vous êtes en mesure de piloter une revue de projet, et vous avez les connaissances nécessaires pour récupérer et intégrer les différents modèles, les interroger et créer des outils de discussion et de collaboration avec bimsync, le viewer BIM de Catenda.