article(s) dans votre panier VOIR

Apprenez à modéliser un bâtiment avec Revit 2016

  • 19h22 de formation
  • 135 leçons
  • 3.5 5 0 0
    0
    49 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier créatif Revit 2016
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Modéliser un bâtiment 3D avec Revit 2016
Pre-requis
Connaître les fondamentaux de Revit

Apprenez à réaliser un bâtiment de A à Z avec Revit 2016 !

Lire la suite

Sommaire de la formation BIM

Détails de la formation

Au cours de cet atelier créatif sur le logiciel 3D Autodesk Revit 2016, vous apprenez à modéliser un bâtiment et abordez toutes les étapes de construction. Vous êtes accompagné pour cela de Didier Hoffman, architecte et infographiste de formation, qui exerce le métier de BIM Manager chez Assar Architects à Bruxelles. Notre expert, certifié par l'éditeur Autodesk, a d’ailleurs précédemment réalisé une formation complète sur Revit 2015 dans laquelle vous vous formez sur tous les fondamentaux du logiciel.

Cours vidéo Revit 2016 Elephorm

Apprenez avec un spécialiste du BIM

tuto Revit 2016 Elephorm

Réalisez intégralement un bâtiment

formation Revit 2016 Elephorm

Apprenez les nouveautés de Revit 2016

Afin de réaliser votre bâtiment sous Revit 2016, vous commencez par importer des fichiers DWG (fourni sur cette page) dans un modèle Revit vide. Ces fichiers correspondent à un bâtiment réel à Bruxelles. Vous apprenez donc à réaliser un vrai bâtiment de toutes pièces ! Didier Hoffman en profite pour vous présenter les nouveautés de Revit 2016 comme la vue 3D éclatée et vous explique comment préparer votre environnement de travail (mise en place d’un quadrillage, de gabarits, etc).

Vous vous lancez ensuite dans la construction de votre bâtiment à proprement parler. Vous suivez alors un mode de construction “réel” puisque vous partez du sous-sol jusqu’à la toiture. Vous modélisez un à un tous les étages du bâtiment : sous-sol, rez-de-chaussée, premier étage et toiture. Vous apprenez à modéliser les murs, les façades, les dalles, les ouvertures pour les portes et fenêtres, etc.

Par la suite, vous suivez Didier Hoffman dans les finitions de votre réalisation. Il vous explique alors comment réaliser l’isolation de votre bâtiment ou encore le crépis de la façade extérieure. Vous réalisez également des escaliers 3D avec les outils Esquisse et Par composant ainsi qu’un balcon et une terrasse. Vous vous formez par la suite aux notions de topographie du terrain. Votre apprentissage se poursuit par les techniques d’habillage 2,5D des différents éléments de votre bâtiment.

Une fois la modélisation terminée, Didier Hoffman vous montre comment faire la mise en page de votre bâtiment pour en faire un dossier prêt à imprimer contenant les plans des pièces avec leurs cotations.

Pour finir, vous apprenez à récupérer votre modèle Revit 2016 sur 3ds Max pour réaliser des images de synthèse aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de votre bâtiment. Vous apprenez ainsi comment créer un environnement HDRI pour votre scène et comment créer un éclairage de type soleil.

À l’issue de cet atelier créatif Revit 2016, vous êtes en mesure de réaliser un bâtiment 3D depuis les fondations jusqu’au toit comme un véritable architecte professionnel !

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
de Mun Barthélemy il y a 38 jours.

Parfait

Didier Hoffman, très clair, offre les meilleurs vidéos de formations à REVIT existantes actuellement.
Votre note :
5 5 0 0
0
Jimmy CHANN il y a 140 jours.

Très bonne mise en situation

Formation exemplaire et mise en situation réussit.
Votre note :
5 5 0 0
0
FREDERIC LAMU il y a 157 jours.

Bonne formation

Au delà d'une formation Revit pure, il y a là un intérêt pragmatique auquel les agences sont confrontées, le passage d'un projet Autocad à une modélisation Revit, donc du BIM. C'est une clé de voûte dans le workflow Autocad-Revit
Votre note :
5 5 0 0
0
Christophe Cavalin il y a 167 jours.

Formation Irréprochable

Mon avis est dans le titre, merci Didier Hoffman! Et si vous n'avez pas eu le temps de tout expliquer c'est parce qu'il aurait fallu 100 heures de vidéos supplémentaires tant REVIT est un logiciel complet. À nous de faire le reste du chemin!
Merci tout simplement.
Votre note :
5 5 0 0
0
Salif Saad il y a 183 jours.

Excellente formation

Bien que n'étant pas architecte, je suis Ingénieur Civil, cette formation m'a été d'une grande utilité. Je peux dire je maîtrise revit.

Mais j'ai eu le même problème pour la couvertine, impossible de faire l'extrusion par chemin, je sais pas pourquoi. Si vous pouvez reprendre cette partie. merci
Votre note :
5 5 0 0
0
ERIC LESUISSE il y a 248 jours.

Je recommande vivement . Très bonne formation. Félicitations

Formation ludique, agréable, et très pédagogique pour un sujet tellement vaste.

De plus ce système, vous permet de vous former à votre rythme.

Cette formation ma permis de compléter mon expérience sous Revit et de me remorer des commande que l'on utilise pas forcément tous les jours.
"Brovo" Mr Hoffman et merci à toute l'equipe Elephorm
Votre note :
3 5 0 0
0
Frédéric Guénard il y a 295 jours.

Déçu !

Fichier final non fournis, pourquoi faire des vidéos en avance rapide elle nous seraient bien utile car si je veux faire avancer la vidéo plus vite je peux le faire moi-même, certains détails comme le mur en façade sud en rebord du carrelage en direction du muret n'a pas été vu, pourquoi n'avons nous pas vu ensemble la modélisation du mobilier comme dans la cuisine au lieu de nous l'expliquer sommairement... Je pensais également l'on faisait une petite vidéo en se promenant dans l'habitation comme l'on peut le voir dans la présentation du pack.

Certes, j'ai appris pas mal de choses mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais comme formation.
Votre note :
5 5 0 0
0
Grégory Marécal il y a 320 jours.

Bonjour, Je tiens à

Bonjour,
Je tiens à remercier M. Hoffman pour ses vidéos de qualité. J'ai décide de prendre cette formation en complément de "Tout Revit 2017" afin de mettre en application l'ensemble des explications fournies sur un projet concret et je ne suis pas déçu.
Votre note :
5 5 0 0
0
Ahmed BECHIKH il y a 321 jours.

Plusieurs questions

Bonjour,
1) Pourquoi je n'obtiens aucune réponse a ma question posée au service technique et une seconde fois posée dans un ancien avis.

Le fichier source "Bibliothèque des matériaux" du dossier 3dsmax est un fichier raccourci et non un fichier natif.
2) Impossible de faire une extraction par chemin de la couvertine, j'ai plusieurs captures écran effectués sur un double écran pas à pas pour vérifier si j'ai commis une erreur, j'ai un message d'erreur"Impossible de créer l'extrusion par chemin" .

Si une personne à eu le même problème, j'aimerai le savoir, merci.
3) Impossible de couper le mur avec le vide sur "chassis simple cuisine", lorsque vous chargez dans le projet on voit bien le mur avec un vide dans aperçu vue 3D onglet propriété. Moi je vois le mur mais sans le vide blanc comme vous.

Je demande encore si une personne a eu le même problème. Je vérifie pourtant point par point avec des captures écran, mais ça ne fonctionne pas.
je reproche une chose à Elephorm, c'est qu'il n'y ai pas de forum d'échange sur leur site, je pense pas que M. Hoffman réponde à mes questions.
Même il n'y rien à dire sur vos vidéos, et en devenant une référence en tout pour mon cas, on est souvent déçu sur d'autres vidéos d'autres auteurs. Vous devriez faire un cours pour devenir formateur sur vidéo je pense.
Juliette il y a 320 jours.

Plusieurs questions

Bonjour Ahmed,
Merci pour ce commentaire. Pouvez vous nous envoyez vos questions techniques à support@elephorm.com svp? Pour la réponse à vos questions, en attendant d'avoir un forum, ce qui est une très bonne idée, les auteurs mais aussi les autres utilisateurs peuvent vous répondre.

Bonne journée
Votre note :
2 5 0 0
0
thierry LEGABLIER il y a 382 jours.

Formation non adéquate

Formation non adéquate, ne corresponds pas vraiment à l’environnement REVIT 2016, à proscrire pour les débutants.
Juliette il y a 339 jours.

REVIT 2016

Bonjour,

Merci pour ce commentaire. Cette formation a en effet comme pré-requis de connaitre les fondamentaux de Revit.
Votre note :
5 5 0 0
0
Ahmed BECHIKH il y a 445 jours.

Comme d'habitude rien à redire

Je viens de terminer le Pack Revit 2015, félicitation et merci pour vos vidéos de qualité M. Hoffman,

tant au niveau visuel que pédagogique.
Sur ce pack de vidéo 2016, je viens de terminer le G.O, toujours avec beaucoup de plaisirs de suivre vos vidéos,

par-contre j'ai une remarque à faire par le biais de cet avis, puisque le service technique ne ma pas toujours pas répondu.
Dans le fichier source de 3DSMAX le fichier "bibliothèque des matériaux" est un fichier raccourci et non un fichier natif comme dans votre vidéo de présentation des dossiers.

Je suis désolé de passer par cet avis pour faire cette remarque.
J'ai hâte de terminer cette formation et voir le résultat de mes progrès.
Votre note :
4 5 0 0
0
jerome sandoz il y a 452 jours.

Jérôme sandoz

bonjour,

je suis ravis de la formation

cependant la vidéo "Châssis coulissant d'angle " ne fonctionne pas

a chaque lancement elle affiche "la suite de la vidéo est disponible après achat de la formation" ????
pourriez vous me la débloquer svp!?
merci?
Votre note :
5 5 0 0
0
Eric TADLA il y a 471 jours.

un projet réelle

Une belle démonstration d'une construction d'une maison existante, de l'importation d'un ficher dwg au rendu photo réaliste. Des explications claires dans un langage professionnel de didier hoffman.
Votre note :
5 5 0 0
0
Mohamed ABDELADIM il y a 508 jours.

Formation bien explique

Un grand merci Mr HOFFMAN, en attendant à la prochaine des formations plus pousse surtout dans le domaine genie civil (par ex: le feraillage des elements, la métrie, etc...)
Votre note :
5 5 0 0
0
Julien Toussaint il y a 554 jours.

Formation exemplaire, à quand une formation structure ou MEP ?!

L'idée d'une modélisation d'un bâtiment complet dans revit est parfaite sur le point de vue de l'apprentissage. Après ces deux volets de formation (la présentation de tous les outils en trois partie, puis la modélisation de cette maison), serait-il possible d'avoir une formation d'une telle qualité sur l'environnement structure et MEP de Revit ?
Votre note :
5 5 0 0
0
Laurent Paris il y a 568 jours.

Un super formateur pour une superbe application

formation Passionante, en aucun cas ennuyeuse ou répétitive, dans la suite des précedentes formations de Mr Hoffman, sans pour autant revenir constament sur les précedents acquis.
Si vous vous intéréssé à Revit ce sont les formations qu'ils vous faut.
Votre note :
5 5 0 0
0
Papa Diouf il y a 580 jours.

Formation captivante

Je suis débutant en quelques minute je commence a devenir pro. J'ai envie de passser plus d'heure avec lui.
Votre note :
4 5 0 0
0
lahoucine el hilal il y a 586 jours.

fichier final non fournie ??? question

parfait comme formation,

dommage que le fichier final du projet ne soit pas fournie, cela permettra de vérifier son travail et corriger ces erreurs.

dommage aussi que la formation ce fini par la partie 3ds, un complément DCE (nomenclature, détails) est très important aussi.

question pour Mr Hoffman :

votre méthode de dessin des murs( composite) en plusieurs mono-couche est votre façon de faire sur tous vos projets ( hôpital de Bruxelles aussi ??)

cette méthode est elle viable sur des petit projets type pavillon ...ou autres ???
ps c'est mon 3éme commentaire, les deux premières non pas étais validé pas l’équipe elephorm, dois je obligatoirement mettre une note de 5 ????
Votre note :
4 5 0 0
0
lahoucine el hilal il y a 587 jours.

ESQ, APD, APS, PRO, EXE

qu'en est il des différentes étapes d'un projet ???? ESQ, APD, APS, PRO, EXE

commentent réaliser des plans de vente et d’évacuation ????
Merci de nous répondre,Urgent....lol
Votre note :
5 5 0 0
0
DARAMAN ALEZIAs il y a 584 jours.

Parfait !

Didier c'est le meilleur !
Votre note :
4 5 0 0
0
lahoucine el hilal il y a 591 jours.

fichier final non fournie ???

Bonjour,

Très bonne formation, mais .....

pour le moment je suit au début de cette formation et ne comprend pas pourquoi le fichier final du projet ne soit pas fourni dans le dossier des fichiers de la formation, cela permettra de vérifier dans le cas de problèmes et faire la comparaison.
ps: dans votre projet d’hôpital coté Bruxelles, vous avez utilisé les mur mono-couche a chaque fois ??? c'est une charge de travail importante non ???
Votre note :
5 5 0 0
0
Thierry BASSON il y a 616 jours.

L'idée d'un projet complet est vraiment bien :o)

Bonjour
Très très bonne formation qui nous mets en situation réelle avec ses problèmes et solutions !
J'ai tout de même un petit soucis, lors de l'isolation des acrotères ou murs, on copie des murs de 14 cm que l'on convertit en isolation 1cm +12 soit "13 cm" j'ai donc des problèmes d'alignements et d'attachements de géométries, alors que dans la vidéo non .....? (même après avoir redéplacé de 1 cm vers le mur bloc lourd 14cm)

Je bug quelque part ?
merci
Votre note :
5 5 0 0
0
fosset henri il y a 616 jours.

A Jonathan Böttche

Il faut enregistrer les vidéos sur le disque dur de votre ordinateur. Après cela, vous pouvez les regarder hors connexion et sans aucun problème.

Cordialement

Henri FOSSET
Votre note :
5 5 0 0
0
fosset henri il y a 616 jours.

Félicitations

Formation de haute qualité, je la recommande à touts ceux qui souhaitent progresser sur Revit.

La technique des murs non composites m’a séduit. A ce propos, est-ce que toute l’agence travaille ainsi (charte graphique) ? au Luxembourg aussi ?

Dans l’attente de votre réponse, ici ou par mail. Par avance, merci.

Cordialement

Henri FOSSET
Votre note :
5 5 0 0
0
fosset henri il y a 616 jours.

Félicitations

Formation de haute qualité, je la recommande à touts ceux qui souhaitent progresser sur Revit.

La technique des murs non composites m’a séduit. A ce propos, est-ce que toute l’agence travaille ainsi (charte graphique)? au Luxembourg aussi?

Dans l’attente de votre réponse, ici ou par mail. Par avance, merci.
Cordialement

Henri FOSSET
Votre note :
5 5 0 0
0
BENOIT BERTHE il y a 639 jours.

Très bonne formation...

Bonjour Mr Hoffman,
tout d'abord bravo et merci pour cette formation claire et très détaillé pour la réalisation d'une modélisation sur plan DWG.

Tout comme la formation complète Revit 2015 que j'ai aussi suivis.

Cependant j'ai une question, qu'en est-il de l'utilisation et l'implantation des éléments BET pour la modélisation d'un BIM De construction qui doit normalement prendre en compte la partie, fluides et électricité...?

y aura t-il une prochaine formation sur cette partie la ? ou la proposeriez vous en formation sur mesure ?
Cordialement,
Benoit Berthe
Votre note :
5 5 0 0
0
wiseth ham il y a 641 jours.

Super Formation

Conseils pratiques, élaboration de famille très poussée, explications claires et précises, vraiment une des meilleurs formations 3D proposées par Elephorm bravo.
Concernant la formation, j'ai deux problèmes de vue que je n'arrive pas à résoudre : lorsque que je dessine la descente EP, celle-ci est représenté sur tous les plans de niveau comme ci à chaque étage il y avait un trou dans le mur.

Et la porte d'entrée est visible sur le plan R+1. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Merci à toute l'équipe d'Elephorm et au formateur.
Carl-Maxence VINH il y a 613 jours.

J'imagine qu'une solution

J'imagine qu'une solution serait de modéliser la porte d'entrée indépendamment de la baie vitrée, ainsi elle ne serait pas inclue dans la coupe de l'étage !
Je salue également la qualité et l'investissement pédagogique de M. Hoffman. Merci beaucoup pour cette excellente formation.
Je rejoins aussi le commentaire de S. Mestre sur la fin en queue de poisson, on aurait aimé une petite conclusion et quelques conseils de fin histoire de se dire au revoir.
Et puis je trouve tout à fait charmants les termes couvertine et plafonnage, nul besoin de se censurer !
Votre note :
4 5 0 0
0
Jonathan Böttcher il y a 661 jours.

confort de lecture

Bonjour,
Avant tout, je trouve la formation excellente tant pour le fond que pour la forme. Mais et c'est un grand mais, le passage automatique d'une vidéo à l'autre nuit gravement au confort de lecture. Je m'explique: en heure creuse, pas de soucis, mais après 17h, les vidéos mettent un temps fou pour charger et une fois chargées, elles ont souvent tendance à sauter vers la piste suivante rendant la lecture presque impossible (j'ai déjà passé presqu'une heure sur une vidéo d'1/4 d'heure...). Je vous avoue que c'est fort énervant. N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose?

D'avance merci!

NB: j'ai essayé de faire jouer les vidéos avec l'application Elephorm et cela ne va guère mieux.
Didier Hoffman il y a 643 jours.

Confort de lecture

Bonjour et désolé pour les désagréments que vous rencontrez.

Je ne peux malheureusement pas vous aider à ce sujet.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter directement Elephorm.

Bien à vous,

Didier HOFFMAN
Votre note :
5 5 0 0
0
Antoine CORNILLOT il y a 718 jours.

Mieux qu'une formation:

c'est le partage d'une expérience et d'une méthode où rien n'est laissé dans l'ombre. Bravo pour la pédagogie, indispensable quelque soit notre niveau.

Je découvre le parti pris de murs mono-couche qui semble être la meilleure solution pour un DCE et EXE avec un quantitatif précis. Pour ma part je suis preneur à condition de tout redessiner après le permis de construire. Les modifications importantes du projet ne doivent pas être évidentes.

Un petit bug sur le chapitre "châssis toute hauteur modélisation": minute 9,50, plan fixe sur la façade alors que le tutoriel continue.

Cerise sur le gâteau: rendu dans 3D Studio!!

Ce qui n'est pas abordé: la topographie (site designer est très décevant), insertions dans le site avec 3DS etc...

mais cela ne rentrait pas nécessairement dans la logique de ce cours, vraiment magistral!
Un grand merci à Didier Hoffman
Bien cordialement
Votre note :
5 5 0 0
0
laurent bothy il y a 723 jours.

Excellente formation!! Je recommande

J'utilise REVIT tous les jours depuis sa version 2014.Je suis en 2016 aujourd'hui. Je trouve cette formation remarquable. Les explications sont limpides et c'est un vrai plaisir d'en apprendre toujours plus avec Didier Hoffman. La méthodologie est clairement exposée, les astuces vraiment utiles.

Je suis Urban Designer en belgique, REVIT est un outil fabuleux.

Donc merci à Didier Hoffman pour son excellente pédagogie!

Il reste à approfondir les outils topographiques, particulièrement utiles en urbanisme. Mais qui relèvent parfois du bricolage quand on doit élaborer des aménagements comme les routes, trottoir, etc...
Didier Hoffman il y a 713 jours.

Outils d'urbanisme

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Effectivement, les outils topographiques de Revit ne sont pas suffisants pour du réel travail d'urbanisme. Ils servent avant tout à mettre en place un terrain de manière simple pour sortir les plans, coupes et élévations classiques d'architectes !

Pour aller vers des outils d'urbanisme, il faudra plutôt se diriger vers "Infraworks 360" (pour de l'avant projet), ou "Civil 3D" (pour du dossier d'exécution), qui sont réellement dédicacés à ce type de travail.

Didier HOFFMAN
Votre note :
5 5 0 0
0
laurent bothy il y a 723 jours.

Je recommande

J'utilise REVIT tous les jours depuis sa version 2014.Je suis en 2016 aujourd'hui. Je trouve cette formation remarquable. Les explications sont limpides et c'est un vrai plaisir d'en apprendre toujours plus avec Didier Hoffman. La méthodologie est clairement exposée, les astuces vraiment utiles.

Je suis Urban Designer en belgique, REVIT est un outil fabuleux.

Donc merci à Didier Hoffman pour son excellente pédagogie!

Il reste à approfondir les outils topographiques, particulièrement utiles en urbanisme. Mais qui relèvent parfois du bricolage quand on doit élaborer des aménagements comme les routes, trottoir, etc...
Votre note :
4 5 0 0
0
Benjamin COLIN il y a 749 jours.

Fichiers de travails

Bonjour,
je ne trouve pas les fichier de travail qui sont présenter lord des premier chapitre !

je parle des dossier : Composant; référence CAO.
Yann de Couëssin il y a 748 jours.

Support - Elephorm

Bonjour Benjamin,
Les fichiers de travail se trouvent au lien sous le nom du formateur.

Vous devez être connecté pour pouvoir les télécharger.
Cordialement,

Yann
Votre note :
4 5 0 0
0
Abdelkader BENSACI il y a 770 jours.

BIM avec Revit

C'est pour quand une formation sur le BIM avec Revit ?
Votre note :
4 5 0 0
0
Abdelkader BENSACI il y a 770 jours.

BIM Revit

C'est pour quand une formation sur le BIM avec Revit ?
Cordialement
BELHOUARI AHMED il y a 660 jours.

Quand la demande commencera

Quand la demande commencera par bonjour et finira par merci !!!
Votre note :
5 5 0 0
0
Stéphane Mestre il y a 773 jours.

Réponse-explication à M. Hoffman

Wikipédia:"finir en queue de poisson

1.Ne pas avoir les conséquences que l’on en attendait, avoir une fin abrupte et décevante par rapport à ce qui précède. Cette grande affaire s’est terminée, a fini en queue de poisson".
Je voulais simplement dire que j'aurai aimé une petite conclusion/synthèse de ce tutoriel plutôt que de revenir "abruptement" sur le sommaire Eléphorm à la fin du dernier chapitre !
Mais rien de grave.
Bien cordialement

S. Mestre
Didier Hoffman il y a 765 jours.

Queue de poisson...

Bonjour,

Merci pour la définition, mais je connaissais la signification de l'expression...

Je voulais plutôt savoir ce qu'il vous manquait pour avoir une fin correcte.

Effectivement, la fin du dernier chapitre est un peu abrupte... Mais bon, le message est passé... Rien de grave, j'essayerai de réaliser une conclusion plus étoffée la prochaine fois...
Votre note :
5 5 0 0
0
Stéphane Mestre il y a 777 jours.

Excellent tutoriel

Merci à Didier Hoffman. Enduis ou plafonnage?:telle est la question!

Très bon pédagogue, il n'hésite pas à assumer ses erreurs, revenir dessus, trouver la solution: on le suit parfaitement dans ses démarches.

J'ai acheté l'ensemble de ses formations (4), elles m'ont permis de nettement progresser dans la maitrise de Revit.

Je suis prof d'infographie pour le projet d'architecture et je serai ravi de communiquer ce savoir à mes étudiants -> merci pour eux.

Bonne idée que celle de la transition Revit - 3DS Max

A quand le prochain?

Seul petit regret: le tutoriel se termine un peu en "queue de poisson"...

Bien confraternellement

S. Mestre
Didier Hoffman il y a 775 jours.

Explication ?

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour la prochaine (on ne sait jamais), et pour progresser à chaque fois, pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par "une fin en queue de poisson" ?
Merci d'avance,

Bien à vous,

Didier HOFFMAN
Abdelkader BENSACI il y a 772 jours.

Bonjour, Un complément de

Bonjour,

Un complément de formation sur le BIM avec Revit sera le bienvenu.
Cordialement

Abdelkader Bensaci
Votre note :
5 5 0 0
0
Mamour TOURE il y a 790 jours.

Super

Formidable cours, assez complet. le formateur M. Hoffman anticipe les questions qu'on se pose en y répondant de manière exhaustive.
Un grand merci!
Votre note :
5 5 0 0
0
Lawrence Olmos il y a 808 jours.

Un projet réellement exhaustif

Didier Hoffman est un très bon formateur Revit, nous le savions après les trois grandes formations générale déjà proposées sur Elephorm. Mais là, il répond à une demande pas encore satisfaite en français (et, ailleurs, mal en anglais) : un projet de A à Z monté sur Revit !

Revit étant un logiciel exigeant, M. Hoffman nous livre une méthodologie claire et efficace, fruit de nombreuses années d'expérience en agence d'architecture. Et là, c'est tout simplement inédit !

Un grand merci à l'architecte-formateur et à Eléphorm.
Votre note :
5 5 0 0
0
Olivier CHIOSSONE il y a 818 jours.

Du début à la fin

Formation excellente