Atelier créatif Revit 2016 - Modéliser un bâtiment

  • 19h21 de formation
  • 135 leçons vidéo
Je me forme
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Objectifs :
Modéliser un batiment 3D avec Revit 2016
Pre-requis :
Connaitre les fondamentaux de Revit

Apprenez à réaliser un bâtiment de A à Z avec Revit 2016 !

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cet atelier créatif sur le logiciel 3D Autodesk Revit 2016, vous apprenez à modéliser un bâtiment et abordez toutes les étapes de construction. Vous êtes accompagné pour cela de Didier Hoffman, architecte et infographiste de formation, qui exerce le métier de BIM Manager chez Assar Architects à Bruxelles. Notre expert, certifié par l'éditeur Autodesk, a d’ailleurs précédemment réalisé une formation complète sur Revit 2015 dans laquelle vous vous formez sur tous les fondamentaux du logiciel.

Cours vidéo Revit 2016 Elephorm

Apprenez avec un spécialiste du BIM

tuto Revit 2016 Elephorm

Réalisez intégralement un bâtiment

formation Revit 2016 Elephorm

Apprenez les nouveautés de Revit 2016

Afin de réaliser votre bâtiment sous Revit 2016, vous commencez par importer des fichiers DWG (fourni sur cette page) dans un modèle Revit vide. Ces fichiers correspondent à un bâtiment réel à Bruxelles. Vous apprenez donc à réaliser un vrai bâtiment de toutes pièces ! Didier Hoffman en profite pour vous présenter les nouveautés de Revit 2016 comme la vue 3D éclatée et vous explique comment préparer votre environnement de travail (mise en place d’un quadrillage, de gabarits, etc).

Vous vous lancez ensuite dans la construction de votre bâtiment à proprement parler. Vous suivez alors un mode de construction “réel” puisque vous partez du sous-sol jusqu’à la toiture. Vous modélisez un à un tous les étages du bâtiment : sous-sol, rez-de-chaussée, premier étage et toiture. Vous apprenez à modéliser les murs, les façades, les dalles, les ouvertures pour les portes et fenêtres, etc.

Par la suite, vous suivez Didier Hoffman dans les finitions de votre réalisation. Il vous explique alors comment réaliser l’isolation de votre bâtiment ou encore le crépis de la façade extérieure. Vous réalisez également des escaliers 3D avec les outils Esquisse et Par composant ainsi qu’un balcon et une terrasse. Vous vous formez par la suite aux notions de topographie du terrain. Votre apprentissage se poursuit par les techniques d’habillage 2,5D des différents éléments de votre bâtiment.

Une fois la modélisation terminée, Didier Hoffman vous montre comment faire la mise en page de votre bâtiment pour en faire un dossier prêt à imprimer contenant les plans des pièces avec leurs cotations.

Pour finir, vous apprenez à récupérer votre modèle Revit 2016 sur 3ds Max pour réaliser des images de synthèse aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de votre bâtiment. Vous apprenez ainsi comment créer un environnement HDRI pour votre scène et comment créer un éclairage de type soleil.

À l’issue de cet atelier créatif Revit 2016, vous êtes en mesure de réaliser un bâtiment 3D depuis les fondations jusqu’au toit comme un véritable architecte professionnel !