article(s) dans votre panier VOIR

Code : ajout de gestionnaires d'évènements pour cibler les animations internes du MC sur Animate CC -

  • Vidéo 7 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Code : ajout de gestionnaires d'évènements pour cibler les animations internes du MC
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Adobe Animate CC, l’expert vous apprend l’ajout de gestionnaires d’évènements pour cibler les animations internes du movieClip dans le code. Ce cours a pour objectif de coder les instructions internes de votre animation. Dans un premier temps, vous allez configurer un bouton, doté d’un script de code. Ceci fait, dans le calque du code, vous rajoutez un gestionnaire d’évènement. Dans ce sens, vous tapez votre ligne de code avec une fonction de survol. Ensuite, vous dupliquez cette ligne et vous modifiez le type d’évènement pour indiquer la sortie du survol. Il est à noter que vous devez placer une fonction de traçage dans votre code. Pour tester l’animation de votre bouton, il suffit d’ouvrir votre console. Par ailleurs, afin de cibler le bouton pour l’ajout du gestionnaire, vous devez modifier les lignes de code du traçage en rajoutant le mot-clé evt.currentTarget. Cette modification permet un ciblage plus précis du bouton à survoler. Une fois fait, lorsque vous n’avez plus d’erreurs dans votre console JavaScript, votre bouton est finalisé. En conclusion, cette vidéo vous montre la technique pour coder les éléments internes de votre animation sur Adobe Animate CC.