article(s) dans votre panier VOIR

Recherche de notes

  • Vidéo 5 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche de notes
00:00 / 10:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la Composition Radio Edit, le formateur expert vous apprend la recherche de notes. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir rechercher les notes et la mélodie qui peuvent accompagner une voix. Pour y parvenir, vous devez en premier prendre un synthétiseur. Pour cela, vous indiquez seulement du synthétiseur dans la barre de recherche de votre Ableton Live. Vous pouvez prendre Zebrify et Massive. Cette action faite, vous passez en boucle une partie de la voix. Vous pouvez par exemple prendre le refrain s’il s’agit d’une chanson. Vous commencez ensuite à rechercher l’harmonie générale du morceau à partir de cette partie. Cette action se fait à partir du synthétiseur sélectionné précédent qui est déjà mappé sur les claviers de votre piano. Vous recherchez donc la mélodie et l’harmonie à partir d’une partie de la voix importée dans votre logiciel. Il faut savoir que la mélodie et l’harmonie sont à partir d’un ensemble de notes. De ce fait, vous devez enregistrer chaque note afin de ne pas les perdre. Les notes obtenues, il ne reste plus qu’à arranger les notes. Pour conclure, la recherche de notes se fait donc à partir d’une partie de la voix chargée.