Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons deux concepts essentiels pour l'optimisation du son de la batterie en studio. Tout d'abord, nous abordons l'utilisation du plugin Transient Master de Native Instruments pour ajuster les attaques et le sustain des différents éléments de la batterie. À travers des exemples pratiques, vous découvrirez comment durcir les attaques d'une caisse claire ou augmenter la tenue d'un charley.
Ensuite, nous nous concentrons sur l'importance de la réverbération pour créer un espace sonore réaliste. En utilisant la réverbération lexicon, vous apprendrez à placer votre batterie dans une ambiance acoustique spécifique, rendant votre mix plus cohérent et professionnel. La manipulation de la taille de la pièce et du niveau de mix nous permet de démontrer comment l'approche du micro peut altérer profondément la perception de l'espace acoustique.
Cette leçon est idéale pour ceux cherchant à améliorer la clarté et la présence de leurs enregistrements de batterie et à comprendre comment la manipulation des effets de réverbération peut transformer un mix.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'utilisation des plugins pour ajuster les transitoires de la batterie, comprendre comment placer un élément sonore dans l'espace à l'aide de la réverbération, et optimiser la clarté et la présence de la batterie dans un mix.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en mixage audio, notamment sur l'utilisation des plugins en environnement DAW.
Métiers concernés
Les connaissances acquises dans cette vidéo sont applicables aux métiers d'ingénieur du son, mixeur, producteur musical et tout professionnel travaillant dans le domaine de l'enregistrement et du mixage audio.
Alternatives et ressources
Des solutions alternatives incluent l'utilisation d'autres plugins de traitement de transitoires tels que Slate Digital's Transient Shaper ou des réverbérations comme Valhalla Room.