article(s) dans votre panier VOIR

Le radio edit

  • Vidéo 22 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le radio edit
00:00 / 12:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre la Composition Radio Edit, l’expert formateur vous parle du radio edit. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver faire une version radio d’un morceau long. Pour commencer, il faut savoir que la version radio d’un morceau est à 3:30. Cela signifie que si votre morceau dépasse cette durée, il est nécessaire de le rétrécir. Pour cela, vous avez besoin d’effacer certaines parties de votre morceau. Avant d’effectuer cette manipulation, il est nécessaire de copier toute votre session sur la même session. Ainsi, vous ajoutez un marquage afin d’indiquer la partie album et la partie radio edit. Cette action faite, vous pouvez commencer par la suppression de la dernière partie du morceau, c’est-à-dire les instrumentaux. Il faut donc effacer les parties qui se trouvent derrière le dernier refrain. Cette action faite, vous passez à l’introduction de votre chanson. Il faut savoir que la durée d’une intro pour une version radio doit se trouver entre 7 et 17 secondes. Ensuite de cela, vous enlevez les répétitions. En effet, dans une chanson, vous trouvez une partie répétitive. En notant bien qu’à chaque suppression, vous devez vérifier la durée de votre morceau pour ne pas trop le compresser. Pour conclure, le radio edit est donc la transformation d’une session longue en une session diffusable sur radio.