article(s) dans votre panier VOIR

La manette Xbox 360 dans Unity 5

  • Vidéo 14 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
manette xbox 360
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le logiciel Unity 5, le formateur expert vous apprend comment utiliser la manette xbox 360 dans Unity 5. Le but est de pouvoir commander le Contrôleur FPS à partir de la manette xbox 360. Pour y parvenir, vous devez commencer par paramétrer la manette afin de pouvoir l’utiliser dans Unity. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Edit puis dans Project Settings. Dans ce dernier, vous sélectionnez Input. Cette section Input renferme tous les périphériques détectés par Unity, tels que le clavier, la souris ou encore la manette xbox 360. En ce qui concerne la manette, vous avez l’axe Horizontal qui vous permet d’avoir une vue de gauche. Vous faites ainsi correspondre l’axe X avec l’axe gauche du Joystick de la manette. Par ailleurs, le contrôleur FPS ne supporte pas l’axe droit du Joystick. De ce fait, vous devez créer des nouvelle entrées et récupérer les informations de la souris pour obtenir cette vue de droite. Pour ce faire, vous allez faire une recherche dans le moteur de recherche de Unity. Une fois fait, vous constatez que le Joystick droit doit correspondre au 4ème axe X et au 5ème axe Y de la souris. Vous devez alors modifier chaque valeur dans le champ Type et Axis des deux entrées que vous avez créé. En n’oubliant pas de faire correspondre les valeurs à celles des valeurs de l’axe X et Y de la souris. Pour conclure, vous savez maintenant comment assigner la manette xbox 360 à Unity.