article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la sélection et le positionnement des calques, utiliser la grille pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 8 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection et positionnement des calques, grille
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Victor Darras vous apprend à sélectionner et positionner des calques avec Sketch 3. L’objectif de ce cours consiste à gérer les calques. En premier lieu, il est nécessaire que vous dessiner des éléments. L’action faite, il est possible de définir les positions des formes à la main, il suffit de donner la valeur de votre choix sur le champ Position. En ce qui concerne la taille vous avez le champ Size. Cependant pour fixer les réglages effectués, vous cliquez sur l’outil en forme de cadenas. Cet outil vous permet de garder les proportions de vos dessins quel que soit le redimensionnement appliqué. Vous disposez de deux méthodes pour faire tourner l’élément : soit vous cliquez sur l’outil Rotation, soit vous mettez une valeur dans le champ Transform. Par ailleurs, il est possible de faire l’alignement des calques. Pour ce faire, vous sélectionnez les éléments et vous cliquez sur Align Vertically, Align Bottom ou Align Horizontally. Afin d’avoir un groupe d’élément, vous sélectionnez les dessins et ils s’affichent sur le volet gauche de l’interface. Une fois groupé, les éléments sont modifiés simultanément. Cependant, vous avez la possibilité de faire le réglage d’une forme. Pour cela, vous appuyez sur Cmd ou Ctrl pour accéder à un élément du groupe. Pour conclure, le visionnage de cette formation vous permet de manipuler des éléments dans votre espace de travail.