article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du GPIO pour le Raspberry Pi

  • Vidéo 28 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du GPIO
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique comment fonctionne le GPIO de Raspberry Pi. L’objectif consiste à exécuter des commandes externes et à capturer de nouvelles informations. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable utiliser les broches qui sont présentées sous forme de rangées. Ces outils vous permettent d’accéder à des montages extérieurs. Avec la carte, vous avez donc la possibilité de brancher les broches d’alimentation. Ces dernières occupent la partie gauche de la carte et peuvent être identifiées avec les codes Alim. Vous pouvez aussi vérifier la tension du courant à partir des broches Mass. Pour obtenir des informations venant des appareils externes, il faut raccorder les broches d'entrée et de sortie. Outre ces composants, le GPIO du Raspberry Pi est également doté des broches nommées ID_SC (EEPROM) et ID_SD (EEPROM). Vous pouvez les employer afin de pouvoir gérer l’interrogation des mémoires sur les cartes d'extension. Cette opération implique aussi le réglage du Plug and Play. Une fois cette action faite, vous parvenez par la suite à configurer le GPIO. Le processus de mise à jour requiert de simples manipulations. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite l’installation du nano-ordinateur et la programmation informatique de Raspberry Pi.