article(s) dans votre panier VOIR

Comment maintenir le système de votre Raspberry Pi à jour

  • Vidéo 19 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maintenir le système à jour
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique comment mettre à jour le système dans Raspberry Pi. Le but est de sécuriser le système avec des fichiers téléchargés sur Raspberry Pi. Afin d’y arriver, il est indispensable de connaître les manipulations essentielles dans cette procédure. Pour cela, vous pouvez utiliser deux commandes. Il s’agit de sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade de votre système Raspberry Pi. Concernant la première commande sudo apt-get update, vous allez tout d’abord la taper dans le système. Par la suite, le téléchargement des fichiers s’effectue automatiquement. Par ailleurs, cette commande vous permet de récupérer la liste des fichiers présents sur les serveurs de la fondation Raspberry Pi. Elle est également utile pour la comparaison de ces fichiers avec ceux qui sont déjà présents. A propos de la deuxième commande sudo apt-get upgrade, celle-ci vous aide à installer les fichiers dans la carte Micro SD du Raspberry Pi. Comme pour sudo apt-get update, vous devez également la taper dans le système. Ceci étant fait, vous avez une fenêtre dans laquelle de nombreux paquets de fichiers peuvent être téléchargés. Pour le réaliser, il vous suffit tout simplement de définir la touche Yes et laisser votre système exécuter le téléchargement ainsi que l’installation de votre mise à jour. A la fin, toutes ces mises à jour ne sont pas prises en compte qu’au prochain redémarrage de votre machine. Pour conclure, grâce à la mise à jour vos fichiers sont maintenant paramétrés et bien sécurisés.