article(s) dans votre panier VOIR

Le Raspberry Pi et la connectique

  • Vidéo 3 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La connectique
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à faire une Connectique dans Raspberry Pi. L’objectif est de faire fonctionner ce produit en branchant tous les éléments nécessaires. Pour cela, il est essentiel de bien protéger votre Raspberry Pi. Vous devez également disposer d’une carte SD. Afin de bien commencer l’installation, vous devez détenir un boîtier non conducteur pour glisser la carte à l’intérieur. Vous mettez par la suite votre carte SD dans le connecteur SD qui se trouve sous le Raspberry. La carte est mise en place une fois que vous entendez un petit clic. Vous disposez également de différentes méthodes d’insertion. Vous pouvez choisir entre les connecteurs USB de votre clavier, de votre souris sans ou avec fil et le port HDMI. Par la suite, vous devez bien brancher le port de votre choix sur le Raspberry Pi avant son démarrage. Dans le cas contraire, s’il n’est pas bien inséré, l’allumage se fait dans d’autres descendants composites. Cette action rend l’affichage impossible et risque d’entraîner une panne. Après ces démarches, vous allez connecter le réseau puis vous pouvez procéder à son démarrage. Vous pouvez connecter l’alimentation et attendre le petit clic du LED. Si les LED se mettent à clignoter, votre carte démarre normalement. Une fois toutes ces étapes terminées, votre écran affiche alors 4 framboises, qui indiquent que le processeur a un nombre de cœurs égal à ce chiffre. En somme, en suivant toutes les procédures de cette formation, vous pouvez vous assurer du bon fonctionnement de votre matériel Raspberry Pi.