article(s) dans votre panier VOIR

Comment commander une sortie en fonction de l'état d'une entrée avec le Raspberry Pi

  • Vidéo 31 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commander une sortie en fonction de l'état d'une entrée
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment commander une sortie en fonction de l'état d'une entrée dans Raspberry Pi. L’objectif est d’exécuter un programme à partir de la ligne de commande en faisant clignoter une LED avec un bouton poussoir. Afin d'y parvenir, vous devez avoir en votre possession le programme qui se trouve dans les fichiers de travail de la formation. Afin de visualiser le programme réalisé par le formateur, vous faites la Commande cat lectur.sh. Une fois la commande faite, l'ordinateur vous expose le fichier de programmation. Dans cette dernière, vous voyez que l’entrée et la sortie du bouton poussoir sont assurées par les ports 19 et 20. À propos de la variable Fichier, elle correspond à un chemin pour voir la valeur du bouton poussoir. Par ailleurs, il y a aussi la présence d'une boucle qui vérifie en tout temps l'état du bouton. Le programme est clôturé par une commande sleep servant à donner la fréquence d'allumage de la LED. Pour ce cas, la valeur de la fréquence est de 0,1 seconde. De ce fait la LED clignote. Concernant l’exécution de ce dernier, vous faites la commande sudo /lecture.sh. La commande validée, vous appuyez sur le bouton poussoir et votre programme s’exécute. Après la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant traiter numériquement des données analogiques.