article(s) dans votre panier VOIR

Jouer des accords avec Push 2, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 17 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jouer des accords
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Laurent Bonnet vous apprend à maitriser Push 2 pour Ableton Live 9.5 en jouant des accords. L’objectif de ce cours consiste à enregistrer un son avec des accords. Lorsque vous jouez vos accords sur les pads de Push, vous remarquez que la quinte qui est l’arpège est la note qui se trouve toujours en troisième position. De cette manière les notes sont disposées avec une forme triangulaire. Pour enregistrer l’accord, vous appuyez sur la touche Play pour lire un rythme. Pour jouer, vous sélectionnez le bouton Record pour passer à l’enregistrement. La séquence de musique terminée, vous appuyez de nouveau sur le bouton Record pour arrêter l’enregistrement. Les notes sont dans ce sens sauvé dans l’éditeur MIDI de Live. Dans la mesure où vous rencontrez des erreurs au cours de l’enregistrement, vous appuyez sur le bouton Undo pour recommencer l’action. Quand vous jouez des accords dans le but d’enregistrer, vous pouvez utiliser le métronome pour avoir un signal sonore sur le rythme. Lors d’un enregistrement, il est également faisable d’activer la fonction Quantize pour caler les notes sur la grille. Dans le cas où vous ne définissez pas de longueur de mesure fixe à partir de la fonction Fixed Lenght, il est possible que vous ayez un clip un peu long. Pour y remédier, vous utilisez le mode Clip de Push. En appuyant sur le bouton du Mode, vous avez sur l’écran des paramètres pour modifier la longueur d’un clip. Pour conclure, vous savez maintenant comment corriger la taille d’un clip.