article(s) dans votre panier VOIR

Charger et éditer les Devices dans les chaines des Drum Racks, le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 7 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger et éditer les Devices dans les chaines des Drum Racks
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos du séquenceur et contrôleur MIDI Push 2 pour Ableton Live 9.5, le formateur expert vous explique comment charger et éditer les Devices dans les chaines des Drum Racks. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à ajouter des effets sur un slot. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir qu’avec les Racks, vous avez la possibilité d’empiler des séries d’effets, c’est-à-dire des chaines. En notant bien qu’avec le Push, vous pouvez, sur chacune des chaines, ajouter des effets. Si vous avez par exemple un slot avec lequel vous avez déjà chargé une caisse claire et que vous souhaitez ajouter un compresseur. En premier lieu, vous devez sélectionner la chaine. Cela fait, vous entrez dans votre Drum Rack et accédez à l’instrument virtuel. Ensuite de cela, vous appuyez le bouton Add Device. Cette action faite, vous revenez sur votre écran afin de choisir Audio Effects. Ainsi, vous avez la possibilité de définir les types de filtre que vous souhaitez appliquer. Pour le compresseur, vous prenez Compressor. Pour valider l’action, vous utilisez le bouton Load et elle s’applique. Par ailleurs, afin d’ajouter d’autres effets sur ces chaines sélectionnées, il vous de refaire les mêmes étapes. En vérifiant la section chaine de votre Ableton Live, vous pouvez constater que les effets sont ajoutés aux chaines. Pour conclure, vous parvenez appliquer plusieurs effets sur une chaine.