article(s) dans votre panier VOIR

Valeurs approchantes avec RechercheV

  • Vidéo 41 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Valeurs approchantes avec RechercheV
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert nous montre comment régler les valeurs approchantes avec RechercheV avec LibreOffice Calc. Le cours a pour but d’effectuer des recherches et gérer les erreurs provoquées par la fonction RechercheV lorsque le critère de recherche n’a pas été trouvé. Pour y arriver, vous saisissez dans une zone quelconque de votre feuille vos données. Une fois les données obtenues, vous écrivez le critère de recherche de votre choix. Vous placez ensuite le curseur dans une cellule vide pour installer la fonction RechercheV. Pour ce faire, vous lancez l’Assistant Fx et choisissez sur la Catégorie l’option Feuille de calcul. Dans la partie Fonction, vous sélectionnez RechercheV. Pour le premier argument, vous mettez le curseur sur le critère de recherche dans votre feuille. Pour le Matrice, vous sélectionnez les données correspondant à votre critère de recherche. Concernant l’indice, vous choisissez les zones de réponses et vous validez. Vous obtenez ainsi un résultat correct. Dans le cas où vous recherchez des données qui n’existent pas dans votre feuille, vous obtenez des faux résultats qui sont des valeurs approchantes. Pour bien situer les erreurs, vous revenez sur votre formule de recherche et vous relancez l’Assistant Fx. Vous obtenez l’analyse de votre formule RechercheV avec des détails dans l’onglet Structures. Pour l’argument Ordre de tri, vous écrivez le chiffre Zéro et vous validez à la fin. Avec l’Ordre de tri zéro, les valeurs approchantes ne sont pas autorisées. Un rapport de valeur #N/D s’affiche ainsi qui signifie Valeur non trouvée. Pour conclure, grâce à cette technique vous avez pu trier vos données avec des résultats fiables.