article(s) dans votre panier VOIR

Saisie des données

  • Vidéo 11 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie des données
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment saisir des données avec LibreOffice Calc. L’objectif consiste à créer un tableau d’informations dans une feuille de calcul. Il est indispensable au préalable d’ouvrir un nouveau fichier dans le classeur. Vous devez juste cliquer sur le signe + en bas de la page. Une fois créée, la feuille doit être renommée. Il faut d’ailleurs insérer la colonne du titre. Vous allez vous positionner sur une cellule de votre choix et saisir le texte. La touche Entrée sert à valider l’action. Les manipulations demeurent les mêmes concernant l’ajout des entêtes de colonnes. Pour faciliter le déplacement dans le tableau, il suffit d’appuyer sur la touche de tabulation. Les commandes dans la barre d’outils vont ici guider dans la mise en forme des caractères. Vous pouvez par exemple mettre en valeur le titre en utilisant les Icônes Fusionner et centrer. Une variété de fonctions vous permet de modifier le fond et en donner une couleur spécifique. Pour toutes ces opérations, vous sélectionnez le texte avant de lancer les boutons. Une série d’informations peut être intégrée dans chaque colonne. Il est ici recommandé de descendre le bas des cellules. Concernant les données en décimal, le point du clavier change automatiquement en virgule. Vous devez sélectionner la totalité de la colonne en cliquant sur la lettre correspondante et en attribuer un format numérique. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à personnaliser la gestion de votre projet avec LibreOffice Calc.