article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser soi-même son fichier: les différentes solutions

  • Vidéo 22 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser soi-même son fichier: les différentes solutions
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment modéliser soi-même son fichier avec les différentes solutions proposées pour apprendre l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de parvenir à créer un objet 3D. Pour ce faire, l’une des meilleures solutions pour être autonome est d’utiliser un logiciel de modélisation simple. A cet effet, vous devez avoir en votre possession au moins l’un des logiciels 3D proposés dans la formation. En ce qui concerne cette modélisation 3D, vous avez deux méthodes. L’une fonctionne sur le principe de surface nurms. En d’autres termes, un ensemble de courbes qui permet de définir les fonctions. En revanche, l’autre technique de modélisation qui existe se repose selon le principe des modèles polygonaux. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser soit des polygones à quatre faces ou bien des triangles qui servent à définir une surface. Donc, pour obtenir cette surface, vous additionnez ou multipliez. Dans cette voie, il est possible de voir l’usage des surfaces nurms et des polygones dans deux logiciels distincts. Ainsi, vous allez utiliser le logiciel MOI 3D pour créer un objet avec la surface nurms. Pour employer cette surface, vous sélectionnez d’abord un outil pour définir des rayons. Après cela, il ne vous reste plus qu’à tracer votre objet. Dans le second principe, vous employez le logiciel Mesh Mixer. Pour ce faire, vous ouvrez un fichier 3D puis vous prenez une forme prédéfinie. Suite à cela, vous éditez votre forme afin de la changer avec l’outil adéquat. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir comment employer certains logiciels 3D.